Koh-Lanta Cambodge : Dylan éliminé (résumé épisode 1 + replay 10 mars)



0
(0)

C’est parti pour l’épisode 1 de Koh-Lanta Cambodge, nouvelle saison toujours présentée par Denis Brogniart et avec pour grande nouveauté la présence d’une troisième équipe. Une aventure de 40 jours qui sera inoubliable pour les 18 nouveaux aventuriers qui débutent Koh-Lanta ce soir. Ils arrivent sur un bateau de pêche cambodgien. Tous sont concentrés et motivés, ils font connaissance.


Annonces

Manuella, 35 ans, est mannequin dans le Val de Marne et est maman de deux enfants. Avec Koh-Lanta, elle veut casser son image de « femme parfaite ».

Koh-Lanta Cambodge : regardez les 1ères minutes (VIDEO)
B

Annonces

Yassin se met déjà des aventuriers à dos avec son apparence froide sur le bateau. Agé de 39 ans, il est électricien à Bordeaux. Son père est parti du jour au lendemain il y a longtemps et il voudrait lui prouver qu’il peut être fier de lui.

Franck, 50 ans, est sans emploi en Alsace. Il dit avoir l’aventure dans le sang et n’avoir confiance qu’en lui.


Annonces

Le bateau s’arrête et il reste au moins 300m à faire à la nage pour rejoindre la plage, certains s’inquiètent déjà.

Yves, 49 ans, est commercial dans l’Hérault. Il veut prouver que même à son âge on peut encore faire plein de choses.

Denis Brogniart accueille les aventuriers et les informent qu’ils vont devoir nager, et qu’à la clé, certains pourront déjà remporter des colliers d’immunité ! Mathilde, 21 ans, étudiante en Maine et Loire, a été championne de natation et ce début d’aventure ne devrait donc pas lui poser de problème.

Dylan, 22 ans, est agent immobilier et mannequin au Luxembourg. Mathilde et Dylan prennent la tête en mer pour rejoindre la plage. Ils arrivent les premiers sur la plage et prennent une option pour trouver les colliers. Yassin les rattrape et il est très fort pour grimper et il décroche le premier collier d’immunité !

Mathilde essaie à son tour de grimper pour avoir le second collier. Elle a beaucoup plus de mal mais finit par réussir. D’autres filles l’ont aidées et elle est reconnaissante. Pendant ce temps là, d’autres sont toujours en mer !

Denis accueille les 18 aventuriers sur la plage. Il annonce une grande première dans l’histoire de Koh-Lanta : ils auront la possibilité de les donner à un autre aventurier, au grand jour ou en secret, et même à quelqu’un d’une équipe adverse !

C’est parti ensuite pour la composition des équipes. Manuella est la première à découvrir sa couleur dans son étui en bambou : du rouge. Kelly, 35 ans, serveuse, est plus qu’étonnée en découvrant qu’elle fait partie d’une nouvelle équipe, les Bleus. Il va donc y avoir trois équipes, toutes composées de trois hommes et trois femmes.

Hada, 31 ans, d’Antibes, a eu une enfance difficile dans la précarité. Elle veut gagner Koh-Lanta pour sa mère et pouvoir la remercier en lui donnant l’argent. Brahma, 26 ans, est éducateur spécialisé et il dit avoir toutes les cartes en main pour gagner.

La composition des équipes en détails :
– Equipe rouge, les Bokor : Manuella, Franck, Yassin, Marjorie, Clémentine, et Brahma
– Equipe jaune, les Sokka : Corentin, Félicie, Sabine, Maria, Sandro, et Bastien
– Equipe bleue, les Takeo : Kelly, Dylan, Mathilde, Yves, Hada, et Frédéric

Les pirogues attendent les aventuriers pour les ramener sur leurs îles. Les Bleus arrivent sur une île paradisiaque. Ils sont les tous premiers de l’histoire de Koh-Lanta à installer une bannière bleue. Ils s’organisent déjà pour trouver l’eau avant la tombée de la nuit.

Les rouges arrivent à leur tour sur leur île et le décor est nettement moins paradisiaque. Bastien, 23 ans, est patron d’une pizzeria à Marseille. Clémentine et Marjorie partent à la recherche de l’eau et la trouvent rapidement ! Marjorie, 42 ans, est cantinière dans le Nord. Pendant ce temps là sur le camps, Yassin dirige les travaux pour la cabane, il travaille dans le bâtiment et utilise son expérience. Bastien trouve que c’est « un mec super » et tous sont contents de l’avoir dans l’équipe.

Les jaunes arrivent aussi sur leur plage, ils sont ravis. Corentin, 23 ans, est agent immobilier dans le Gers. Il est prêt à tout donner. Les jaunes ont déjà un cri de guerre et Sandro prend les choses en main. A 31 ans, il est vendeur automobile à Bruxelles. Sabine, 53 ans, consultante immobilier et passionnée de boxe dans le Nord, donne son avis et organise l’équipe pour la recherche de l’eau.

Les bleus recherchent toujours l’eau et ne trouvent pas, certainement par manque d’organisation. Frédéric, 40 ans, vend des voitures dans les Bouches du Rhône. C’est finalement Yves qui trouve l’eau !

Chez les jaunes, la nuit tombe et sans cabane, les vêtements trempés, on sent que la nuit va être difficile. Félicie, 27 ans, est éducatrice spécialisée.

Chez les rouges, on a déjà une cabane ! Yassin a veillé sur eux toute la nuit et pourtant il est en pleine forme. Et il termine la cabane tandis que certains pensent déjà à manger et s’attaquent à des escargots crus. Clémentine, 25 ans, est entraineuse de badminton à Annecy. Elle ne supporte pas la défaite.

Chez les bleus, la nuit a été très difficile. On cherche un emplacement pour la cabane et les aventuriers ne sont pas d’accord… Dylan se met de côté et ne participe pas à la construction. Il préfère garder son énergie pour les épreuves.

La première épreuve de confort est déjà annoncée. Tous sont motivés pour la remporter ! C’est une épreuve culte de Koh-Lanta : les flambeaux. A la clé, deux récompenses : une pour la 1ère équipe et une autre pour la seconde. Dylan, chez les bleus, est impressionnant et commence bien l’épreuve. Chez les rouges, Marjorie perd du temps… Mais sur la deuxième partie, les rouges sont les plus rapides et prennent de l’avance. Ca se resserre ensuite entre les trois équipes. Et la victoire est finalement pour les jaunes ! Les rouges finissent 2èmes et les bleus bon derniers. Mais coup de théâtre, les jaunes et les bleus ont fait une erreur chacun sur le parcours, Denis annonce qu’ils sont disqualifiés ! La victoire va donc aux rouges et ça sera donc la seule équipe récompensée. Ils peuvent choisir entre un toit pour leur cabane ou 3kg de riz, ils choisissent le riz sans hésitation.

Les jaunes rentrent sur leur camps bien silencieux, Sabine s’en veut d’avoir fait perdre son équipe. Elle s’isole et les autres ne comprennent pas sa réaction. Les rouges sont quant à eux ravis de revenir avec le riz, il ne leur manque plus que le feu.

Et les bleus essaient de débriefer leur défaite cuisante. Dylan est hors de lui que les autres n’aient pas suivi et il énerve déjà ses équipiers. Hada pleure, elle a l’impression qu’on ne l’écoute pas et elle veut « faire tomber le masque » de Dylan. Elle le qualifie de « pomme pourrie » ! Et la nuit pluvieuse ne va pas remonter le moral des Takeo, Yves s’isole et craque…

La nuit a été difficile également pour jaunes et rouges, qui ont très peu dormi avec la pluie. Mais chez les bleus, l’ambiance est encore mauvaise à cause de Dylan, qui préférerait que tout le monde dorme pour s’économiser pour l’épreuve. Yves pleure encore, il ne supporte pas les tensions.

La bouteille annonce la première épreuve d’immunité de l’aventure. Sous la pluie, les trois équipes doivent reconstituer un puzzle. L’objectif, c’est de gagner l’épreuve pour avoir le totem synonyme d’immunité mais surtout de ne pas terminer dernier pour ne pas aller au conseil. Les jaunes ont beaucoup de mal et n’arrivent pas à récupérer leur support dans l’eau… Ils prennent un énorme retard. Mais ils sont énormes sur le final et remportent la victoire ! Incroyable ! Les rouges sont deuxièmes et les bleus sont donc une nouvelle fois derniers, ils vont devoir affronter le conseil et éliminer l’un des leurs.

Et de retour sur leur camps, les bleus découvrent que leur sol de leur cabane est devenu un marécage. A l’approche du conseil, Yves, fatigué et au moral au plus bas, est clairement en danger. Mais certains hésitent avec Dylan, dont le comportement agace.

Les bleus se rendent donc au premier conseil de l’aventure et Denis nous informe qu’il n’y aura pas de vote noir jusqu’à la réunification. Et c’est finalement Dylan, qui est éliminé avec 5 voix contre lui ! Le verdict est sans appel et il est donc le premier éliminé de cette saison de Koh-Lanta. Et la semaine, 3 nouveaux aventuriers vont rejoindre l’aventure.

Rendez-vous le vendredi 17 mars à 21h sur TF1 pour suivre l’épisode 2 de Koh-Lanta Cambodge. Si vous préférez les images, voici le replay intégral et gratuit de cet épisode 1 de l’aventure. Attention durant 7 jours uniquement

Accès en replay streaming également possible durant 7 jours sur MYTF1 en cliquant ICI.

Noter cet article

Cliquez sur les étoiles pour voter

Note moyenne 0 / 5. Nombre de notes : 0

Aucune note

Liens sponsorisés


Annonces


Annonces