James Cameron dévoile les dates de sorties des suites à Avatar


Après des années de retard durant lesquelles James Cameron a sans cesse repoussé la production de nouveaux films de la franchise Avatar, le réalisateur a enfin dévoilé les dates des quatre films qui feront suite à « Avatar ». Sorti en salles en 2009, Avatar a rapporté pas moins de 2,7 milliards de dollars de recette au box-office mondial, dont 760 millions aux Etats-Unis.

« C’est génial de travailler avec la meilleure équipe ! Avatar prend son envol alors que nous commençons la production simultanée de quatre suites », a déclaré James Cameron sur la page Facebook d’Avatar samedi. « Le voyage se poursuivra le 18 décembre 2020, le 17 décembre 2021, le 20 décembre 2024 et le 19 décembre 2025! »


ANNONCES

James Cameron dévoile les dates de sorties des suites à Avatar
Copyright Twentieth Century Fox France

Après Star Wars, c’est donc une autre grosse franchise qui décide de sortir ses films en décembre, profitant ainsi d’attirer en salles le public pendant les vacances de Noël.

Rappelons qu’initialement, Avatar 2 était prévu pour une sortie à Noël 2016. Il a ensuite été reporté plusieurs fois à cause de gros retards de production et de tournage. Et pour cause, James Cameron tient absolument à tourner les quatre nouveaux films en même temps !


ANNONCES

« Ce que les gens doivent comprendre, c’est qu’il s’agit d’une cadence de sorties. Donc, nous ne faisons pas Avatar 2, nous créons Avatar 2, 3, 4 et 5. C’est une entreprise épique. (…) Je sais donc où je serai pour les huit prochaines années de ma vie. » a expliqué James Cameron dans une interview le mois dernier.

Sigourney Weaver, qui a joué dans le premier Avatar, avait récemment confié que le tournage des suites devait démarrer cette année.

Aucun vote actuellement

Notez cet article

LIENS SPONSORISES