Audiences TV : La famille Bélier largement en tête, les Gardiens de la Galaxie leader sur le public jeune et féminin


Audiences TV du 30 avril 2017. C’était le match que tout le monde attendait : « La Famille Bélier » sur France 2 contre « Les Gardiens de la Galaxie » sur TF1. Et sans surprise les deux films, tous les deux inédits en clair, ont écrasé la concurrence. Si bien que les autres chaînes se sont contentées des miettes restantes….

© Mars Distribution

Sur l’ensemble du public c’est France 2 qui prend la première place avec le film « La Famille Bélier » d’Éric Lartigau. Emmené par Louane, Karin Viard ou bien encore François Damiens, le long-métrage a rassemblé 7 481 000 téléspectateurs soit 30% du public présent devant son poste de télévision. Après son carton en salles, c’est donc un carton à la télé !


ANNONCES

TF1 n’a pas démérité avec la première diffusion du film « Les Gardiens de la Galaxie » de James Gunn. Nos super-héros (Chris Pratt, Zoe Saldana, David Bautista…) ont pu compter sur 5 553 000 inconditionnels soit 23.4% des télépsectateurs. Et si TF1 était en seconde position sur l’ensemble du public, la chaîne était leader sur public jeune et féminin avec : 45% de pda sur les 4-14 ans et les 15-24 ans; 35% sur les femmes de moins de 50 ans responsables des achats et les 25-49 ans.

Pour les autres chaînes, la soirée été plus difficile mais France 3 a fait mieux que résister avec sa série « Inspecteur Barnaby ». L’épisode inédit diffusé hier soir a pu compter sur 2 601 000 fidèles soit 10.4% de ceux qui avaient décidé de passer leur soirée devant leur petit écran


ANNONCES

Enfin sachez que M6 est la seule autre chaîne à avoir franchi le cap du million de téléspectateurs avec son magazine « Zone Interdite ». Mais le thème proposé (La garde républicaine, ndrl) n’a convaincu que 1 542 000 personnes soit 6.3% des téléspectateurs.

De cette soirée on retiendra aussi l’énorme flop d’OFNI de Bertrand Chameroy.

Aucun vote actuellement

Notez cet article

LIENS SPONSORISES