Audiences TV : La famille Bélier largement en tête, les Gardiens de la Galaxie leader sur le public jeune et féminin



0
(0)

Audiences TV du 30 avril 2017. C’était le match que tout le monde attendait : « La Famille Bélier » sur France 2 contre « Les Gardiens de la Galaxie » sur TF1. Et sans surprise les deux films, tous les deux inédits en clair, ont écrasé la concurrence. Si bien que les autres chaînes se sont contentées des miettes restantes….


© Mars Distribution

Publicité

Sur l’ensemble du public c’est France 2 qui prend la première place avec le film « La Famille Bélier » d’Éric Lartigau. Emmené par Louane, Karin Viard ou bien encore François Damiens, le long-métrage a rassemblé 7 481 000 téléspectateurs soit 30% du public présent devant son poste de télévision. Après son carton en salles, c’est donc un carton à la télé !

TF1 n’a pas démérité avec la première diffusion du film « Les Gardiens de la Galaxie » de James Gunn. Nos super-héros (Chris Pratt, Zoe Saldana, David Bautista…) ont pu compter sur 5 553 000 inconditionnels soit 23.4% des télépsectateurs. Et si TF1 était en seconde position sur l’ensemble du public, la chaîne était leader sur public jeune et féminin avec : 45% de pda sur les 4-14 ans et les 15-24 ans; 35% sur les femmes de moins de 50 ans responsables des achats et les 25-49 ans.

Pour les autres chaînes, la soirée été plus difficile mais France 3 a fait mieux que résister avec sa série « Inspecteur Barnaby ». L’épisode inédit diffusé hier soir a pu compter sur 2 601 000 fidèles soit 10.4% de ceux qui avaient décidé de passer leur soirée devant leur petit écran


Publicité

Enfin sachez que M6 est la seule autre chaîne à avoir franchi le cap du million de téléspectateurs avec son magazine « Zone Interdite ». Mais le thème proposé (La garde républicaine, ndrl) n’a convaincu que 1 542 000 personnes soit 6.3% des téléspectateurs.

De cette soirée on retiendra aussi l’énorme flop d’OFNI de Bertrand Chameroy.

Noter cet article

Cliquez sur les étoiles pour voter

Note moyenne 0 / 5. Nombre de notes : 0

Aucune note



Publicité