Fort Boyard : l’équipe de Vincent Lagaf remporte 15830 euros (résumé et replay du 24 juin 2017)



0
(0)

Fort Boyard, émission du émission du 24 juin 2017 – Et c’est parti pour une nouvelle saison de Fort Boyard, la 28ème. Ce soir, Olivier Minne accueille l’humoriste Artus, l’animateur Vincent Lagaf’, Miss France 2017 Alicia Ayliès, Kamel le Magicien, Cartman et la chanteuse Vitaa. Ils vont tout faire pour récolter un maximum d’argent au profit de l’association ImaG’in qui a pour objectif de faciliter l’accès des enfants les plus défavorisés à l’éducation.


Annonces

La soirée débute avec la Caserne et c’est Alicia qui s’y colle. C’est un échec, pas de clé remportée.

Fort Boyard
© Gilles Scarella – France 2.

Annonces

On retrouve ensuite Cartman pour une toute nouvelle épreuve, le ski. Mais là aussi, même si Cartman a réussi à faire rire toute son équipe, c’est raté et il ne remporte pas la clé.

Vincent Lagaf est désigné pour la difficile épreuve de l’araignée. Une épreuve qui a été modifiée cette année mais qui reste très compliquée… Toujours pas de clé !


Annonces

On enchaine sur une nouvelle épreuve, la cage. C’est Artus qui est désigné et il remporte la première clé de l’équipe !

On continue avec la chambre froide et c’est Vitaa qui s’y colle. Elle réussit et c’est donc une deuxième clé de remportée.

On va ensuite à la laverie avec Kamel et Artus. C’est difficile et ils ne réussissent pas à se coordonner pour cette épreuve, c’est donc un échec.

C’est ensuite l’heure de se rendre à la Boyard Academy. Cartman est attaché et stresse… Il découvre le nouveau maître des lieux, le neveu du Père Fouras prénommé Eric. Il doit deviner ce qui se passe à la fin de séquences cultes de Fort Boyard. Cartman s’en sort très bien et ne donne que des bonnes réponses, il remporte donc la clé.

Encore une nouvelle épreuve, Rodeo Dino. C’est Vitaa qui doit y aller et elle ne réussit pas à avoir la clé… Il reste 15 minutes seulement et il leur manque encore 6 clés !

On enchaine avec Vincent Lagaf et l’épreuve classique de Gargarine. Il doit répondre à l’énigme du Père Fouras. Il trouve très vite qu’il s’agit du mot « étoile » et décroche ainsi une nouvelle clé.

Rouge tire sa flèche, l’équipe est donc conviée dans la Cage. Ils commencent avec la Faucheuse et ce soir, ils doivent affronter Pascal Soetens. La première à se retrouver face à lui, c’est Alicia. Elle se défend bien mais finit par tomber… On continue avec l’épreuve des Boucliers et c’est Artus qui doit l’affronter. Défi réussi et une clé remportée ! Et enfin, dernier duel : l’Explosion, avec Vincent. Il réussit et remporte donc une nouvelle clé !

Après Rouge, l’équipe a donc 6 clés, il leur en manque 3. Alicia affronte ensuite Lady Boue lors de l’épreuve de la Lutte. Mais c’est raté !

On continue avec encore une nouvelle épreuve, l’Asile. Pas facile mais Kamel s’en sort parfaitement bien et remporte la 7ème clé.

On retrouve ensuite Cartman avec la nouvelle épreuve du Surf. Attaché à une planche de surf sur une tyrolienne à 20 mètres au dessus de la mer, il est stressé… Mais il réussit et remporte la clé !

Le temps est terminé et ils doivent donc passer par le Jugement chez Blanche pour avoir la dernière clé. C’est Kamel qui se porte volontaire pour y aller. Il s’agit du « stop chute », il doit attraper une balle en vol sans qu’elle ne tombe au sol. Il réussit du premier coup et est donc libre !

Les candidats doivent maintenant récolter un maximum d’indices. Olivier les informe qu’ils auront le droit à un joker au cours de l’une de ces aventures, un candidat pouvant switcher avec un autre.

On commence avec Willy Rovelli. Ce soir, c’est Vincent et Alicia qui doivent déguster ce que leur a préparé Willy : un hamburger en boite avec une sauce au hareng mariné ! Vincent a envie de vomir dés la première bouchée et Alicia hésite à goûter… Vincent refuse rapidement d’en manger et abandonne.

On retrouve Vitaa pour le Saut de l’ange. Elle stresse et a du mal à prendre la décision de sauter… Elle finit par y aller et leur donne le code à quelques secondes de la fin. Le premier indice est donc remporté : DROIT.

Kamel enchaine dans la Maison de poupée avec des araignées. Personne ne lui dit de sortir au bon moment et du coup, Kamel ne remporte pas l’indice et est fait prisonnier…

Le Père Fouras a donné rendez-vous à Alica au SPA. Il s’agit du nouveau Père Fouras Show ! Pour répondre à une première question dans le premier SPA, elle est entourée de rats. Mauvaise réponse… Elle change de jaccuzzi et cette fois, c’est des crabes. Bonne réponse ! Pour le troisième jaccuzzi, elle est entourée de serpents. Elle refuse et ne remporte donc pas l’indice.

On continue avec l’éolienne, où se trouvent Artus et Vincent. Vincent est impressionnant et réussit directement ! Il remporte le 2ème indice : TABLE.

Cartman doit ensuite affronter les rats dans l’Egout, dans le noir. Une épreuve difficile et en plus, il ne revient pas à temps et il est donc prisonnier.

L’équipe de ce soir n’a donc que deux indices et deux prisonnier à libérer. Kamel et Cartman doivent trouver la sortie de la cellule et réaliser un parcours d’obstacles. Ils réussissent sans faire perdre de temps à leur équipe !

C’est ensuite l’heure du Conseil avec les défis avec les Maîtres du Temps. A clé pour chaque défi, 15 secondes supplémentaires dans la salle du trésor. Alicia est la première convoquée par le Père Fouras. C’est un échec ! On continue avec Artus, qui remporte le duel. Kamel enchaine et gagne également ! C’est ensuite Vincent, qui échoue face au Maître.

En faisant des sacrifices, ils trouvent le mot code CHEMIN. Les Boyards s’écoulent tous essaient d’en récolter un maximum.

Verdict : l’équipe remporte 15.830 euros pour l’association. Si vous avez manqué ce 1er numéro de Fort Boyard ce samedi 24 juin, sachez qu’il est maintenant disponible en replay streaming gratuit sur France.TV en cliquant ici.

Noter cet article

Cliquez sur les étoiles pour voter

Note moyenne 0 / 5. Nombre de notes : 0

Aucune note

Liens sponsorisés


Annonces


Annonces