Selon le célèbre quotidien il se serait ouvert le front après avoir raté une marche pour aller aux toilettes. Transporté d’urgence à l’hôpital, il a été opéré en raison de la gravité de sa blessure.
Une information confirmée par le staff du chanteur via son compte officiel Facebook. Et d’expliquer que sa tête aurait frappé violemment une chaise le blessant sérieusement notamment près de l’oeil.
Une chute survenue alors que le chanteur venait à peine de remonter sur scène après une absence de plus de 10 ans. Et si Phil Collins se remet bien de l’opération, il restera en observation à l’hôpital pour au moins 24 heures.
Principale conséquence : le report des deux concerts qu’il devait donner à Londres ce soir et demain. Ils sont reportés les 26 et 27 novembre prochains. La société organisatrice a tenu à préciser que les billets du 8 juin seront valables le 26 novembre et les billets du 9 juin pour le 27 novembre.
Le reste de sa tournée européenne ne sera à priori pas impactée puisque Phil Collins est censé se produire dès dimanche à Cologne avant son passage par Paris les 18 et 19 juin.