Pour avoir le vagin de Barbie, une jeune fille de 11 ans a voulu se faire opérer !



0
(0)
GoodManPL/Pixabay

Difficile de passer à côté d’une info aussi incroyable. Et pourtant c’est tout sauf une plaisanterie. La célèbre gynécologue Naomi Crouch a d’ailleurs lancé un véritable cri d’alarme il y a quelques jours à peine sur la chaîne britannique BBC !

Déplorant que les jeunes filles d’aujourd’hui aient une vision déformée de leurs corps, elle s’est inquiétée à juste titre de l’explosion du nombre de demandes de jeunes filles qui veulent subir une labiaplastie.

La labiaplastie, KEZAKO : La labiaplastie, quelquefois appelée réduction des petites lèvres ou réduction labiale, est une intervention de chirurgie plastique sur les grandes lèvres et / ou les petites lèvres, qui sont des replis externes de la peau entourant les structures de la vulve. Le procédé implique de raccourcir des lèvres étirées….Source Wikipedia

Pourquoi s’inquiète t-elle ? Et bien parce ces demandes émanent de plus en plus souvent de jeunes mineures. Dans la quasi totalité des cas, elles sont âgées de moins de 15 ans. Plus de 200 cas ont ainsi été recensés entre 2015 et 2016 au Royaume-Uni.

« Je trouve ça très difficile à croire qu’il y ait 200 filles qui souffrent d’une anomalie médicale qui nécessite qu’elles subissent une labiaplastie » a t-elle ainsi déclaré avant de s’étonner que certaines d’entre-elles puissent à ce point détester cette partie de leur anatomie.

Et de citer en exemple celui d’une jeune fille d’à peine 11 ans qui était venue la consulter dans le but d’avoir un vagin semblable à celui de sa Barbie… Forcément, ça fait peur !

Mais ne croyez que la poupée la plus célèbre du monde soit responsable à elle toute seule de cette situation. Pour Naomi Crouch c’est la faute à la pornographie et aux réseaux sociaux qu’elle accuse de véhiculer une fausse image des femmes et de leur intimité. Pour elle la solution passe par l’éducation dès le plus jeune âge.

Noter cet article

Cliquez sur les étoiles pour voter

Note moyenne 0 / 5. Nombre de notes : 0

Aucune note


Annonces