Une artiste française fait condamner Brad Pitt et l’accuse de lui avoir volé son travail



0
(0)

BAD BUZZ pour Brad Pitt et Angelina Jolie. S’il a beaucoup été question de leur soi-disant réconciliation – elle a d’ailleurs été démentie depuis – on a appris cette semaine que l’acteur avait été condamné par la justice française suite à la plainte d’Odile Soudant, une plasticienne française qui avait reçu pour mission de s’occuper des installations lumineuses du Château de Miraval (Correns, Var). Une mission qu’elle n’aura pas été en mesure de mener à son terme suite à des différents avec Brad Pitt qui l’aurait alors évincée du chantier sans payer les factures.


Annonces

Brad Pitt et Angelina Jolie : réconciliation en vue ? Leur divorce suspendu !
Crédits : PR Photos

Annonces

Malgré les relations amicales qu’elle entretenait avec le mari d’Angelina Jolie, Odile Soudant a été contrainte de mettre la clé sous la porte. Criblée de dettes, elle ne pouvait plus faire face à ses échéances ni payer les 17 personnes embauchées pour ce chantier.

Mais ce n’est pas tout… Brad Pitt a aussi revendiqué la paternité des oeuvres réalisées par Odile Soudant qui l’a donc accusé de lui avoir volé son travail.

«Les idées des luminaires venaient principalement de Monsieur Pitt lui-même, qui est passionné d’architecture et savait ce qu’il voulait réaliser» a déclaré l’avocat de l’acteur devant la justice.


Annonces

Oui mais après 3 ans de procédure, c’est bien Odile Soudant qui a fini par obtenir réparation. La justice vient de condamner la société de Brad Pitt et Angelina Jolie lui verser 565.000 euros de dommages et intérêts dont 60 000 au titre d’atteinte à l’image et à la réputation.

Noter cet article

Cliquez sur les étoiles pour voter

Note moyenne 0 / 5. Nombre de notes : 0

Aucune note

Liens sponsorisés


Annonces


Annonces