Shannen Doherty : après le cancer, retour à la télé !



0
(0)

Bonne nouvelle pour tous les fans de Shannen Doherty ! Frappée de plein fouet par le cancer, et après deux années de lutte contre la maladie, l’actrice a repris le chemin des studios et effectuera ainsi bientôt son grand retour à la télé !


Annonces

Et c’est encore une fois via son compte Instagram que Shannen a tenu à donner de ses nouvelles…

Crédits : PR Photos
Crédits : PR Photos

Annonces

« De retour sur un plateau aujourd’hui. Durant deux ans j’ai combattu le cancer. Lorsqu’on est acteur, les gens vous mettent sur la touche car ils supposent que vous êtes trop faible, pas capable. Et pourtant c’est le travail qui vous revigore, vous donne la force nécessaire de vous battre et de dompter la maladie »  a écrit Shannen Doherty pour accompagner une photoe d’elle sur un plateau de tournage.

Particulièrement reconnaissante envers ceux qui ont accepté de lui offrir ce rôle, elle a rajouté : « Je leur suis reconnaissante aujourd’hui, tous les jours. Merci à toi (le réalisateur, ndrl) de me faire jouer et me permettre d’être quelqu’un d’autre. Grande équipe, super scénaristes, super réalisateur, super série ». Un message qu’elle a accompagné du hashtag #paramountnetwork2018.


Annonces

Shannen Doherty : elle annonçait sa rémission en mai dernier

C’est au mois de mai dernier que Shannen Doherty a annoncé sa rémission. Après avoir indiqué qu’elle en avait terminé avec son traitement la star des séries Char­med et Beverly Hills avait écrit : « Les moments. Ils arrivent. Aujourd’hui, ça a été et c’est un moment. Que signifie la rémission ? J’ai entendu que c’était un bon mot et je ne sais pas comment réagir. Une bonne nouvelle ? OUI. Bouleversant. OUI »

Rappelant que le combat n’était pas forcément terminé, elle avait ensuite rajouté : « Les cinq prochaines années seront cruciales. Les récidives arrivent tout le temps (…) la recons­truc­tion passera par plusieurs chirurgies (…) déci­sion de prendre pour les cinq prochaines années un comprimé qui s’accom­pagne de ses propres problèmes et effets secon­daires. Je suis bénie, je le sais. Mais pour l’instant… rémis­sion. Je vais simple­ment respi­rer. »

Quelques mois plus tôt

Dans le courant de l’été 2016 l’actrice diffusait des photos d’elle entrain de se raser les cheveux. Quelques semaines plus tard elle confiait que son cancer s’était propagé dans une interview pour Entertainment Tonight et dans laquelle elle n’avait pas pu retenir ses larmes.

« J’ai un cancer du sein qui se propage vers les ganglions lymphatiques. (…) Donc, pour cette raison, nous faisons de la chimio, et puis après la chimio, je vais faire des rayons » avait-elle alors déclaré.

« L’inconnu est toujours la partie la plus effrayante » avait-elle ajouté. « Est-ce que la chimio va fonctionner ? Est-ce que les rayons vont fonctionner ? Tout le reste est gérable. La douleur est gérable, vivre sans un sein est gérable. Le souci c’est votre avenir et comment votre avenir va affecter les gens que vous aimez »

L’occasion également d’avouer que sa mastectomie avait été une épreuve difficile à accepter… « Ca a été traumatisant et horrible (…) Ma mère est venue avec moi et j’ai fondu en larmes. Et puis en sortant je me suis assise dans la voiture et j’ai crié » avait-elle précisé.

Instagram Shannen Doherty"
Instagram Shannen Doherty »

Annonces

Shannen Doherty : sa chienne a détecté son cancer du sein

Lors de cette même interview Shannen Doherty indiquait que sa chienne avait détecté son cancer du sein bien avant qu’il ne soit diagnostiqué par les médecins.

« Elle reniflait avec obsession mon sein droit bien avant mon diagnostic (…) Quand j’ai appris que j’étais malade, son comportement m’a semblé logique » avait-elle expliqué. Puis de préciser, qu’elle avait recommencé à renifler son côté droit après sa mastectomie mais aussi sa première séance de chimiothérapie.

« Elle a toujours été très protectrice mais depuis que je suis malade, cela s’est accentué. C’est très difficile de m’approcher lorsqu’elle est dans les parages » avait confié l’actrice.

Noter cet article

Cliquez sur les étoiles pour voter

Note moyenne 0 / 5. Nombre de notes : 0

Aucune note

Liens sponsorisés


Annonces


Annonces