Ce soir à la télé : Les « Petits meurtres d’Agatha Christie » fêtent leur 10 ans

Les « Petits meurtres d’Agatha Christie » au programme de télé de votre vendredi 15 septembre 2017. En ce vendredi soir, et après son énorme carton d’audience de la semaine dernière, retour de votre série « Les petits meurtres d’Agatha Christie » dès 20h55 sur France 2 mais aussi en replay et en streaming vidéo sur France Tv.


Et pour fêter les dix ans de la série culte et à l’occasion de la diffusion du dernier épisode inédit de la saison, Blandine Bellavoir, l’interprète d’Alice Avril, va ensuite s’improviser guide pour une immersion drolatique et didactique dans les coulisses des « Petits Meurtres d’Agatha Christie ».

©Thierry LANGRO / Escazal Films

Publicité

Les Petits Meurtres d’Agatha Christie : épisode « Crimes haute couture » (20h55)

Dans la célèbre maison de haute couture Paget, les haines sont tenaces et les ciseaux très aiguisés. Le bras droit du couturier, Patricia, est une jeune femme fragile psychologiquement. Lorsque celle-ci s’accuse d’être une meurtrière, Laurence n’y croit pas et veut découvrir qui manipule la jeune artiste. Alice Avril se fait engager incognito à l’atelier de couture. Indignée par les conditions de travail des ouvrières, elle déclenche une grève générale à quelques jours du défilé. Marlène elle aussi a décidé de se révolter et de ne plus être le souffre-douleur du commissaire Laurence.

Les Petits Meurtres d’Agatha Christie : secrets de tournage (0h15)

Chaque épisode des « Petits Meurtres » est un film de cinéma pour la télévision : casting impeccable, dialogues léchés comme au théâtre, décors et costumes d’époque haut de gamme, lumière extrêmement travaillée et cadres de caméra sophistiqués. Un travail de haute précision, mis en œuvre par une équipe artistique exigeante et inspirée, la même depuis dix ans ! L’occasion pour Escazal Films et France 2 d’offrir aux spectateurs un documentaire qui est une véritable leçon de cinéma. Les caméras se glissent dans les réunions de scénarios, de castings, en postproduction pour découvrir une scène de bruitage, dans les ateliers où se construisent les décors, les costumes d’époque, sur le plateau, dans les loges des comédiens quand ils répètent leur texte… et montrent le rôle de chaque membre de l’équipe sur un film, le talent particulier de chacun pour fabriquer du rêve, de l’émotion et du rire. Blandine Bellavoir, la drôlissime interprète d’Alice Avril, est notre guide. L’actrice interviewe les acteurs et les créateurs et part même à Londres à la rencontre de Mathew Prichard, petit-fils d’Agatha Christie et premier fan de la série.


Publicité



Publicité


error: Content is protected !!
Retour en haut