Polémique Bertrand Cantat : Les Inrocks s’expliquent



0
(0)

Le magazine Les Inrockuptibles s’est enfin exprimé pour s’expliquer suite à l’immense polémique déclenchée par sa couverture avec le chanteur Bertrand Cantat, qui rappelons-le, a tué Marie Trintignant il y a quatre ans. Le magazine a reconnu que même au sein de sa propre rédaction, cette couverture a fait débat et n’était pas du goût de tout le monde.


Annonces

Sur son site internet et dans une double page publiée dans le nouveau numéro sorti ce mercredi, les Inrocks reviennent sur cette couverture de Bertrand Cantat, ex-leader du groupe Noir Désir.

Polémique Bertrand Cantat : Les Inrocks s'expliquent
Les Inrocks

Annonces

« Nous avons éprouvé aux Inrockuptibles le besoin de nous rassembler, de parler, de débattre. Ensemble, en réunion générale et en plus petits comités, nous avons questionné cette couverture tout au long des jours qui se sont écoulés » ont-ils expliqué.

« Aux Inrockuptibles, nous faisons du journalisme. C’est notre métier, notre passion. Et le journalisme exige, parfois, d’aller questionner les zones d’ombre, d’aller au-delà des frontières et des évidences, quelles qu’elles soient » ont-ils poursuivi, précisant que « l’histoire de Bertrand Cantat fait partie de celle des Inrockuptibles depuis les années 1980 ».


Annonces

Ils reconnaissent aussi à demi-mot qu’il s’agissait d’une erreur de le mettre en couverture et s’excusent auprès des lecteurs que ça a choqué : « Le mettre en couverture était contestable. À ceux qui se sont sentis blessés, nous exprimons nos sincères regrets »

Noter cet article

Cliquez sur les étoiles pour voter

Note moyenne 0 / 5. Nombre de notes : 0

Aucune note

Liens sponsorisés


Annonces


Annonces