Slimane pousse un coup de gueule après un contrôle au faciès (VIDEO)


Slimane, le gagnant de la saison 5 de « The Voice » a souhaité pousser un petit coup de gueule sur son compte Facebook afin de dénoncer un contrôle au faciès dont il a été victime il y a quelques jours alors qu’il voyageait à bord du Thalys.

« Je ne fais jamais ça mais là je vais le faire parce que je suis un peu énervé et triste… » a t-il expliqué dans une vidéo publiée sur son compte officiel.

Capture TF1

ANNONCES

Alors qu’il rentrait de Belgique – il y enregistre la nouvelle saison de « The Voice » dont il est l’un des coachs – Slimane a fait l’objet d’un contrôle d’identité. Jusque-là rien à dire puisque c’est tout le wagon qui a été contrôlé.

Et si tous les passagers se sont rapidement vus restituer leur pièce d’identité, y compris le manager de Slimane, la sienne a été conservée un peu plus longtemps. Etonné de ne pas l’avoir récupérée en même temps que tout le monde, la chanteur a interrogé le policier qui lui aurait répondu que c’était pour une vérification.


ANNONCES

Une fois cette vérification effectuée, Slimane a pu récupérer sa carte d’identité. C’est ensuite qu’il a commencé à réfléchir. Il s’est alors rendu compte qu’il était le seul passager du wagon dont le faciès et le nom avaient une connotation musulmane…

Les explications fournies ensuite par les policiers ont eu ensuite beaucoup de mal à le convaincre. Pour Slimane il n’est pas question de salir le travail des policiers, bien au contraire même, puisqu’il a salué leurs efforts pour garantir notre sécurité à tous.

Il a toutefois déploré ce type de contrôles parfois « abusifs » dont il a été plusieurs fois victime.

Slimane : son témoignage en vidéo

Mais le mieux est encore d’écouter le témoignage vidéo de Slimane tel qu’il l’a publié sur son compte Facebook.

Aucun vote actuellement

Notez cet article

LIENS SPONSORISES