Bernard Tapie se confie sur son cancer (VIDEO)

Bernard Tapie s’est confié sur son cancer dans un émouvant entretien avec Laurent Delahousse diffusé hier soir dans son émission « 19h le dimanche » sur France 2.

« Ca va forcément pas bien, c’est un maladie terrible » a débuté Bernard Tapie alors qu’un peu maladroitement, Laurent Delahousse lui a demandé « comment ça va ? ».

Bernard Tapie se confie sur son cancer (VIDEO)
Capture France 2

« C’est vraiment un truc très dur (…) et quand vous apprenez que vous avez un cancer, c’est comme si on vous mettait une batte de baseball dans la tête » a expliqué Bernard Tapie, très ému.

« Là vous vous dites ‘c’est pas possible’, je n’avais aucune raison de craindre ça, je n’avais jamais eu aucun symptome. Je picole pas, je fume pas. (…) C’est une chimio dur, très dur, et qui doit je l’espère déboucher sur une chirurgie très lourde. (…) C’est vraiment un tunnel »

Et Bernard Tapie affirme qu’il n’a pas peur de la mort même s’il se bat et « n’a pas envie de partir » : « Quand on a 70 ans et plus, il faut accepter qu’à un moment donné, on va aller vers l’épreuve ultime qu’est la mort. Et pour moi, ce n’est pas une catastrophe »

Il a également évoqué l’immense soutien reçu par les supporters de l’Olympique de Marseille : « Qu’est-ce que vous voulez ressentir quand vous avez 50.OOO mômes qui vous donnent leur amitié, qui vous font un témoignage de leur affection ? Ca veut dire que vous avez servi à quelque chose, ceux sont des gens qui ont connu sûrement des moments de bonheur avec la Coupe d’Europe. Et de les voir aussi présents, pour moi c’est la plus belle cure de chimio que j’ai jamais reçue »

« Ca a redonné envie à des gens qui m’aimaient bien avant de m’aimer de nouveau ! »

Aucun vote actuellement

Notez cet article