Ce soir à la télé : Le Meilleur Pâtissier saison 6, épisode 5





Programme TV du mardi 14 novembre 2017 – Ce soir à la télé, Julia Vignali vous donne rendez-vous pour le cinquième épisode du “Meilleur pâtissier” saison 6. Pour cette 5e semaine de concours, c’est une spéciale gâteaux renversés qui vous attend ! A suivre dès 21 heures sur M6 mais aussi en streaming et en replay sur 6play.

En effet, les 7 pâtissiers amateurs encore en lice vont s’affronter au cours de 3 épreuves autour des gâteaux renversés ! Ils vont, en effet, devoir exprimer tout leur talent et proposer des réalisations renversantes, sans y perdre la tête.

Ce soir à la télé : Le Meilleur Pâtissier saison 6, épisode 4


Dans l’épreuve du classique revisité imaginée par Cyril Lignac, nos pâtissiers amateurs devront réinterpréter visuellement et gustativement le plus célèbre des gâteaux renversés : la tarte tatin. Traditionnellement, ce grand classique de la pâtisserie est une tarte aux pommes caramélisées, recouverte d’une pâte brisée que l’on retourne après cuisson. Nos pâtissiers amateurs ont carte blanche pour la revisiter comme ils l’entendent mais Cyril a ajouté une contrainte de taille : la réaliser sans pommes. À nos pâtissiers de faire preuve d’ingéniosité pour remplacer cet élément incontournable tout en retrouvant la générosité et le fondant des fruits caramélisés qui ont fait le succès de ce dessert inventé par les sœurs Tatin.

Pour l’épreuve technique, jugés à l’aveugle, ils devront réaliser à la perfection une recette tirée du vieux grimoire de Mercotte : la pomme au riz. Comme à son habitude, Mercotte s’est amusée à corser l’épreuve, en retirant des étapes entières de la recette de ce gâteau, qui se compose d’un généreux riz au lait, de pommes caramélisées et d’une meringue italienne. Elle les mettra au défi de réaliser, en un temps record, ce gâteau renversé qui pourrait bien mettre nos pâtissiers sens dessus dessous.

Enfin, pour l’épreuve créative, nos pâtissiers devront défier les lois de la gravité en réalisant d’incroyables gâteaux en équilibre, aussi appelés « Gravity cake », pour offrir au jury des créations à l’équilibre parfait entre visuel et goût ! En plus de Cyril et Mercotte, ils seront jugés par Caroline Bourgeois, spécialiste du cake design, qui allie graphisme et pâtisserie pour imaginer des gourmandises toujours plus surprenantes.