Alain Delon : « Je hais cette époque, je quitterais ce monde sans regrets »

Alain Delon, news, actu. Icône du cinéma français, Alain Delon ne va pas forcément bien. Dévasté par la mort récente de plusieurs de ses amis – on pense à Robert Hirsh et Mireille Darc – l’acteur ne semble aujourd’hui être plus que l’ombre de lui-même.

Alain Delon et Mirelle Darc sur TF1
Capture TF1

Dans une longue interview accordée à Valérie Trierweiler pour Paris Match, il confie qu’il se sent mal dans la société d’aujourd’hui, une société qu’il semble détester au plus haut point et qu’il ne regrettera pas de quitter… Un homme blasé qui semble attendre désormais que la mort ne vienne le chercher pour son dernier voyage.

« La vie ne m’apporte plus grand-chose (…) J’ai tout connu, tout vu. Mais surtout, je hais cette époque, je la vomis » a t-il d’abord confié comme désabusé par tout ce qui passe dans le monde d’aujourd’hui.

Visiblement aigri, Alain Delon a rajouté « Il y a ces êtres que je hais. Tout est faux, tout est faussé. Il n’y a plus de respect, plus de parole donnée. Il n’y a que l’argent qui compte. On entend parler de crimes à longueur de journée ».

Puis de lâcher cette petite phrase lourde de sens et qui en dit long sur son état d’esprit actuel : « Je sais que je quitterai ce monde sans regrets »…

 

Aucun vote actuellement

Notez cet article