Ce soir à la télé « Le Labyrinthe »sur TF1 (vidéo)

Ce soir à la télé « Le Labyrinthe »sur TF1 (vidéo). Le Labyrinthe, premier volet de la saga PHÉNOMÈNE, est au programme TV de ce dimanche 11 février 2018. Ce soir, et pour la première fois en clair, TF1 diffuse le film de Wes Ball « Le Labyrinthe« . A suivre dès 21 heures sur TF1 et en streaming sur tous vos appareils connecté sur MYTF1, fonction Direct.

Ce soir à la télé  "Le Labyrinthe"
capture écran TF1

Et avec dans les rôles principaux Dylan O’Brien (Thomas ), Kaya Scodelario (Teresa), Aml Ameen (Alby) ou bien encore Ki Hong Lee (Minho).

Lorsque Thomas, un adolescent, reprend connaissance, il se retrouve au cœur d’une communauté de jeunes garçons. Hormis son nom, il n’a plus aucun souvenir de sa vie passée. Tous vivent piégés dans une clairière, à ciel ouvert, encerclée d’un étrange labyrinthe dont le plan se modifie chaque nuit. Des créatures menaçantes y rôdent rendant l’endroit extrêmement dangereux. Thomas tente par tous les moyens de s’échapper… Sorti en 2014, Le Labyrinthe, réalisé par Wes Ball est une adaptation du cycle de romans de James Dashner, L’Epreuve.

Le Labyrinthe : synopsis

Thomas se réveille un beau matin, entouré de jeunes garçons qui forment une sorte de communauté. Tout autour d’eux, un curieux labyrinthe les cerne et les emprisonne. N’ayant aucune idée de ce qu’il fait là, il constitue un groupe d’éclaireurs et décide d’explorer les dédales sombres et menaçants qui leur barrent l’horizon. Mais la tâche est ardue car le labyrinthe change de forme tous les soirs.

A propos du film

Les comédiens ont suivi un important entraînement sportif accompagné d’un stage de survie. L’objectif étant de créer entre eux les liens nécessaires pour incarner la communauté du film, mais aussi, pour développer des compétences physiques répondant aux conditions difficiles du tournage. Sur place, en Louisiane, ils ont dû affronter serpents, vipères et autres insectes, avec l’aide d’un professionnel des reptiles. Concernant le décor, la construction du labyrinthe a été réalisée de manière modulable afin d’optimiser sa taille trop imposante. Ses murs de 4,8 m de haut ont été prolongés de 30m en post-production pour leur donner plus d’ampleur. Quant aux portes -6 m de large sur 6 m de haut- elles pesaient chacune plus de 3 tonnes ! Après le succès de ce premier volet, une suite intitulée Le Labyrinthe : la terre brulée est sortie en octobre 2015. Le troisième et dernier opus Le Labyrinthe : le remède mortel a repoussé sa sortie en février 2018 suite à une blessure de l’acteur principal. De nombreuses adaptations ont été apportées au roman pour ces deux derniers films. La volonté du réalisateur étant que chaque opus possède son propre esthétisme : le premier un univers bétonné, le second une atmosphère aride et le dernier un monde de verre et d’acier.

Teaser vidéo

Le teaser vidéo du film

Dimanche prochain : Le Labyrinthe : la terre brûlée

La bonne nouvelle c’est que le second volet intitulé « Le Labyrinthe : la terre brûlée » sera diffusé dimanche prochain (18 février 2018, ndrl) toujours sur TF1.

Après s’être échappés du labyrinthe, Thomas et ses comparses doivent maintenant faire face à de nombreux obstacles dans un paysage de désolation.

Aucun vote actuellement

Notez cet article