TPMP vidéo : clash à propos du voile avec Bernard de la Villar­dière



0
(0)

TPMP vidéo : replay du 26 février 2018. Ambiance particulièrement tendue hier soir sur le plateau de « Touche pas à mon poste ». Cyril Hanouna et sa bande de chroniqueurs recevaient en effet Bernard de la Villar­dière qui, et on le sait, n’arrivait pas vraiment en terrain conquis. Ces derniers mois le journaliste de M6 et la bande TPMP se sont régulièrement invectivés par médias interposés, et pas qu’un peu.


Annonces

TPMP vidéo
capture écran C8

Annonces

Hier soir, et sur ce terrain quelque peu « hostile », il en a de nouveau pris pour son grade.

Gilles Verdez l’a ainsi accusé de nouveau de stigmatiser la communauté musulmane. Ce à quoi il a répondu : « Je ne peux répondre à cette question car je ne me sens pas concerné (…) c’est une accusation gratuite, dérisoire ». Puis de se présenter comme l’un des rares journalistes ayant été au chevet des musulmans dans les camps en Syrie ou en Irak.

Mais c’est surtout quand Rokhaya Diallo a pris la parole à son tour que le ton est alors monté d’un cran.


Annonces

« Je n’aime pas du tout ce que vous faites. Je trouve que vous abor­dez des sujets avec une fausse neutra­lité qui masque pour moi une idéo­lo­gie que vous déver­sez dans des pseu­dos repor­tages et qui à mon avis sont des tribunes » a t-elle d’abord lâché.

Puis de revenir sur la fameuse polémique entourant TPMP. Il n’y pas si longtemps, Cyril Hanouna avait en effet invité sur son plateau une femme portant un hijab… Et cela n’avait absolument pas plu à Bernard de la Villar­dière qui avait alors accusé Cyril Hanouna de « bana­li­ser l’image du voile ».

« C’est une doctrine que je dénonce et j’ai le droit de consi­dé­rer qu’une femme qui porte le hijab c’est une régres­sion » lui a aussitôt rétorqué le journaliste.

La suite, et c’est fort dommage, n’est que brouhaha, Rokhaya Diallo et Bernard de la Villar­dière ne cessant de se couper la parole.

TPMP vidéo : regarder la séquence

Pour ceux qui préfèrent les images, voici une vidéo extrait de l’émission de ce lundi 26 février 2018.

Noter cet article

Cliquez sur les étoiles pour voter

Note moyenne 0 / 5. Nombre de notes : 0

Aucune note

Liens sponsorisés


Annonces


Annonces