Audiences TV du 11 mars 2018 : carton pour « Rien à déclarer » (TF1), beau succès pour Toulouse/OM (Canal +)

Audiences TV du 11 mars 2018. Pas de réelle surprise à la lecture des chiffres de l’audimat en ce lundi matin. Comme il fallait s’y attendre, et malgré son statut de rediffusion, c’est le film proposé par TF1 qui s’est très largement imposé en tête des audiences de la première partie de soirée de ce dimanche 11 mars 2018.


Audiences TV du 11 mars 2018
capture écran teaser TF1

Publicité

C’est ainsi que 6.97 millions de téléspectateurs ont ri des facéties de Dany Boon et Benoît Poelvoorde soit 29.2% du public présent devant son poste de télévision. Carton plein sur le public jeune et féminin avec 46% de pda sur les 15-24 ans et 32% sur les femmes de moins de 50 ans responsables des achats.

Lors de sa première diffusion en clair en mai 2016, le film avait convaincu 9.8 millions de téléspectateurs.

Audiences TV du 11 mars 2018 : le reste du top 5

En seconde position beau succès pour le lancement de la saison 5 inédite de la série « Les enquêtes de Morse ». Le premier épisode de la soirée a pu compter sur 3.01 millions de fidèles pour 12.1% de part de marché.


Publicité

Petite déception pour France 2 qui proposait pour la première fois en clair le film de Baltasar Kormákur « Everest ». A peine 2.93 millions de curieux soit 12% du public présent devant son poste de télévision.

M6 n’est pas bien loin derrière avec un numéro inédit du magazine présenté par Bastien Cadéac « Capital ». Le thème d’hier soir « Alimentation, banque, énergie : enquête sur les nouveaux casseurs de prix » a suscité la curiosité de 2.23 millions de Français soit 9.1% de l’ensemble du public (individus âgés de 4 ans et plus, ndlr)

Et c’est Canal + qui complète le top 5 avec le match de Ligue 1 Conforama de football. Hier soir il opposait Toulouse à Marseille. La victoire de l’OM (2 buts à 1) a été suivie par 1.1 million de footeux soit 4.7% des téléspectateurs.



Publicité


error: Content is protected !!
Retour en haut