Audiences TV du 16 mars : « Koh-Lanta : le combat des héros » faible leader

Audiences TV du 16 mars 2018. Comme il fallait s’y attendre, c’est TF1 qui s’est imposée hier soir en tête des audiences avec le premier numéro de la nouvelle saison de Koh-Lanta, une saison baptisée « Koh-Lanta : le combat des héros ». Une première émission au terme de laquelle deux candidates de l’équipe jaune ont été éliminées.. enfin presque (notre résumé ICI).

Ce soir à la télé : lancement de Koh-Lanta le combat des héros (VIDEO)
Capture TF1

Côté audimat, la chaîne s’impose certes mais sans briller avec seulement 4.89 millions de téléspectateurs soit 25.1% du public présent devant son poste de télévision. C’est en nette baisse par rapport aux deux précédentes saisons.

A titre de comparaison sachez que le lancement de la saison précédente (Koh-Lanta Fidji, ndrl) avait été suivi le 1er septembre dernier par 5.4 millions de téléspectateurs pour 27.1% de part de marché. Quelques mois plus tôt « Koh-Lanta Cambodge » était parvenu à convaincre 6 millions de personnes pour sa première.

Audiences TV du 16 mars 2018 : les autres chaînes au dessus du million

Et si les performances sont à la baisse, les autres chaînes n’ont guère brillé non plus. France 2 décroche la seconde place avec sa série « Caïn ». Les deux premiers épisodes de la saison 6 n’ont convaincu que 3.49 millions de personnes pour 15.3% de part de marché.

M6 complète le podium avec deux épisodes de la saison 2 de série américaine « Macgyver ». Ils ont convaincu 2.38 millions de personnes soit 10.5% des téléspectateurs.

France 3 est la seule autre chaîne à avoir franchi le million de téléspectateurs avec son documentaire « La famille, ça me fait bien rire ! ». Il n’a toutefois rassemblé que 1.52 millions de Français soit seulement 6.8% de l’ensemble du public.

Aucune autre chaîne n’a franchi le cap du million de téléspectateurs en cette soirée du vendredi 16 mars 2018.

5/5 (2)

Notez cet article