Héritage de Johnny Hallyday : David et Laura lancent un ultimatum à Laeticia


Polémique, héritage de Johnny Hallyday – Et encore un rebondissement dans l’affaire qui oppose Laeticia Hallyday à David Hallyday et Laura Smet autour de l’héritage de Johnny Hallyday. En cause, la première audience qui aura lieu demain au tribunal de Nanterre, sans Laeticia ni Laura.

C’est durant cette audience que David et Laura, par l’intermédiaires de leur avocat, vont demander un droit de regard sur l’album posthume de leur père, ce que la veuve de Johnny leur a expressément refusé dans un courrier, citant les dernières volontés de son mari qui lui ont donné les pleins pouvoirs… (voir notre article).


ANNONCES

Héritage de Johnny Hallyday : la lettre que Laura avait envoyé à Laeticia
Capture TF1

Mais David et Laura ne comptent pas se laisser faire. Selon l’AFP, ils vont demander à « pouvoir se prononcer sur ce projet d’album d’enregistrements posthumes de Jean-Philippe Smet » et laisseront à Laeticia « un délai de 48 heures » sous peine de lui réclamer « une astreinte de 10.000 euros par jour de retard ».

Autant dire que les choses se corsent au sein du clan Hallyday… Il s’agit d’une première procédure qui vise Laeticia Hallyday mais aussi ses filles, Jade et Joy, et également la société SLJ (la SCI détenant la villa de Marnes-la-Coquette), la Sacem, la société civile pour l’Administration des droits des artistes et musiciens interprètes (Adami), Warner Music France, Warner Chappell Music France, Decibel Productions et la société de perception et de distribution des droits des artistes interprètes.


ANNONCES

Rappelons que dans une procédure distincte, David Hallyday et Laura Smet contestent le testament et réclament leurs parts d’héritage.

5/5 (3)

Notez cet article

LIENS SPONSORISES