Koh-Lanta le combat des héros : Javier fabrique un faux collier, sera-t-il sanctionné ? (VIDEO)

Hier soir pendant l’épisode 2 de « Koh-Lanta le combat des héros » (voir notre résumé complet ici), Javier a fait beaucoup parler sur les réseaux sociaux après avoir fabriqué un faux collier d’immunité, uniquement dans le but de piéger un aventurier…

Javier s’est inspiré de Maxime, qui avait lui-même fabriqué un faux collier il y a quelques années pour faire croire à ses adversaires qu’il était intouchable pour le conseil.

Koh-Lanta le combat des héros : découvrez l'ile de l'exil (VIDEO)
Capture TF1

Mais là, le but n’est pas le même… Javier espère que Nathalie va trouver ce collier et le sortir au conseil, se pensant intouchable alors qu’ils l’élimineront.

Pas vraiment sport comme comportement, mais est-ce sanctionnable par la production ? La production a répondu à Télé Star et la réponse est… non !

« C’est un jeu. Javier a le droit de fabriquer tous les faux colliers qu’il veut, nous assure la production. La sanction, si sanction il devait y avoir, elle pourrait plutôt venir des autres aventuriers qui pourraient le lui faire payer d’une façon ou d’une autre ou lui en vouloir. » a expliqué la prod à Télé Star.

« En revanche, ce faux-collier n’a aucune valeur. Il n’est pas réglementaire. Si quelqu’un venait à le trouver et à le sortir au conseil, Denis Brogniart se chargerait de lui révéler qu’il ne protégera pas l’aventurier qui le possède d’une élimination » a-t-elle précisé.

Ca serait du jamais vu dans l’histoire de Koh-Lanta de sortir un faux collier au conseil… On imagine la déception de l’aventurier à qui ça arriverait !

Retour en vidéo sur le faux collier de Javier

5/5 (3)

Notez cet article