Koh-Lanta le combat des héros : Alban dénonce « une hypocrisie sans nom »

Hier soir à l’issue de l’épisode 8 de Koh-Lanta le combat des héros sur TF1, c’est Alban qui a été désigné par les autres aventuriers lors du Conseil. Il a donc été éliminé et a entrainé Yassin dans sa chute puisqu’ils étaient tous en binômes hier soir. Mais les téléspectateurs ont été surpris en voyant les aventuriers voter contre Alban alors qu’ils avaient tous décidé de sortir Yassin.

Dans une interview pour nos confrères d’Ozap, Alban a dénoncé « une hypocrisie sans nom » à propos de ce Conseil.

Koh-Lanta le combat des héros : Alban dénonce "une hypocrisie sans nom"
Capture TF1

« C’est d’une hypocrisie sans nom. Même Pascal, au moment du vote, dit : ‘Alban, je vote contre toi ce soir et malheureusement tu entraînes Yassin dans ta chute’ (…) Je comprends leur vote. Mais là où je leur en veux, c’est qu’ils sont obligés d’essayer de me casser du sucre sur le dos pour justifier leur vote. » a expliqué Alban.

« Ils ont eu peur d’éliminer un mythe. Javier a même cette phrase mythique : « Ce soir, on sort Yassin, on vote Alban ». C’est quand même extraordinaire. Malgré tout, ils ont tenté de me faire culpabiliser et ils ont presque réussi. Après ma sortie du jeu, je me suis excusé auprès de Yassin. Il m’a pris par les épaules et m’a dit : « Alban, c’est moi qui dois m’excuser. C’est pas à cause de toi que je suis sorti, c’est à cause de moi que tu es sorti ». »

Et Alban garde un goût amer de cette saison de Koh-Lanta, lui qui voulait se confronter aux meilleurs et espérait des votes au mérite : « Si j’ai des regrets, c’est quand, à ce stade de l’aventure, je vois qui est dans le jury final et qui est encore en compétition. Sans leur faire offense, ce n’est pas l’idée que je me faisais d’un Combat des héros »

Concernant les autres aventuriers, Alban n’apprécie pas Jérémy qu’il qualifie de « rageux », et au sujet de Pascal, il affirme que « c’était marqué sur son front depuis le début que c’est un bel enfoiré ».

5/5 (7)

Notez cet article