Koh-Lanta le combat des héros : Clémence gagnante (résumé finale + replay 25 mai)

C’est parti pour la grande finale de Koh-Lanta le combat des héros. Après son élimination, Nathalie rejoint le camps du jury final, où tout le monde s’attendait à la voir arriver. Pendant ce temps là sur le camps, la pression monte…

Pascal et Clémence ont déjà participé à l’orientation, Pascal espère que ça sera un avantage par rapport à Javier et Jérémy. En attendant, ils prennent leur dernier repas tous les quatre. Et la dernière bouteille annonce l’épreuve de l’orientation !

Denis accueille les quatre finalistes, tous plus motivés que jamais. Pascal se dit hyper concentré tandis que Clémence espère avoir retenu la leçon de son premier Koh-Lanta, où elle a failli sortir à cette épreuve.

Koh-Lanta le combat des héros : Clémence gagnante (résumé finale + replay 25 mai)
Capture TF1

Il leur annonce les repères à trouver : la pierre émeraude, la souche du désert et l’arbre lacéré. Javier part le premier, il décide de chercher la pierre émeraude. Jérémy choisit l’arbre lacéré et Pascal la souche du désert. Clémence choisit elle aussi la souche du désert mais prend le temps de mémoriser les couleurs pour ne pas avoir à revenir à la table d’orientation !

Pascal est le premier à trouver son repère, la souche du désert. Clémence arrive et Pascal est dégoûté qu’ils soient tous les deux sur la même zone… Il stresse et appelle même Clémence Wendy ! Et Clémence trouve à son tour la souche.

Jérémy arrive à son tour à trouver son arbre lacéré. Il balaye la zone méticuleusement pour trouver sa balise. Et il la trouve très vite ! Il retourne donc à la table d’orientation avant de chercher le poignard.

De son côté, Javier cherche toujours la pierre émeraude… Quant à Jérémy, il tourne autour du poignard et marche dessus ! Et sans perdre son calme, Jérémy continue de chercher et trouve le précieux poignard synonyme de qualification pour les poteaux ! Il retrouve Denis, qui annonce qu’il remporte l’orientation en 54 minutes.

De son côté, Clémence trouve la balise et ne se laisse pas déconcentrée par Pascal, qui ne fait que râler. Et comme elle a mémorisé les couleurs, elle peut directement chercher le poignard. Elle le trouve et l’annonce à Pascal ! Clémence plante son poignard tandis que Pascal est contraint de rejoindre Javier à la pierre émeraude.

Et entre Javier et Pascal, ça tourne très vite au clash… Pascal lui reproche de ne pas avoir suivi ce qu’ils avaient prévu au départ et il lui interdit de le suivre. Mais à peine arrivé, Pascal a déjà trouvé la pierre émeraude que Javier n’a jamais trouvé ! Et il finit par trouver la balise !

Pascal et Javier mettent les choses au point, Pascal s’excuse et file à la table d’orientation. Javier comprend pourquoi il s’est excusé en le voyant partir… Et quand Pascal revient, Javier lui dit qu’il va le suivre ! Pascal finit par lui donner l’emplacement de la pierre émeraude mais Javier ne la trouve toujours pas. Et Pascal trouve le poignard !

Javier est donc éliminé à l’épreuve d’orientation et il est remonté contre Pascal. Javier revient triste à la table d’orientation, son rêve des poteaux est anéanti tandis que Pascal plante son poignard. Les deux aventuriers s’expliquent…

Jérémy, Clémence et Pascal sont donc qualifiés pour les poteaux. Ils partagent un dernier dîner ensemble et Denis Brogniart vient ensuite les voir pour faire le point.

Place à l’épreuve mythique des poteaux, cette année avec des chaussures ! Le temps passe, il fait chaud, et Pascal chante. Ca s’annonce long et ils tous sont immobiles. Au bout d’1h30, la surface du poteau se réduit, ils enlèvent la partie de droite. Jérémy se crispe, il semble souffrir d’une crampe…

Denis revient au bout de 2h30, il est temps d’enlever la partie avant du poteau. Jérémy tombe au bout de 2H35. Clémence tombe à son tour au bout de 2h53. Pascal gagne donc pour la 2ème fois les poteaux !

Pascal doit maintenant choisir son adversaire : il décide d’affronter Clémence. Place donc au tout dernier conseil de l’aventure. Les membres du jury final découvrent que Javier a été éliminé à l’orientation, puis que Jérémy a terminé dernier des poteaux et n’a pas été choisi. Arrivent enfin Pascal et Clémence, Denis annonce que Pascal a remporté les poteaux.

Ca tourne ensuite au règlement de comptes comme toujours… Yassin et Pascal vont au clash. Chacun s’explique avec les deux finalistes avant de passer aux votes pour élire le grand gagnant de ce Koh-Lanta le combat des héros.

On retrouve ensuite Denis Brogniart, seul et pas en direct, pour dépouiller l’urne ! Les votes sont très serrés mais c’est Clémence qui gagne avec 5 votes pour elle, contre 4 pour Pascal !

Si vous avez manqué cette finale de Koh-Lanta du 25 mai 2018, sachez que l’émission sera rapidement disponible en replay streaming sur MYTF1 en cliquant ICI.

4.83/5 (6)

Notez cet article