Mariage du Prince Harry : dans les coulisses du mariage…

Le Prince Harry et Meghan Markle main dans la main au Canada
Crédits : PR Photos

Mariage du Prince Harry . Alors que les noces très attendues du prince Harry et de Meghan Markle approchent à grands pas, National Geographic célèbre l’occasion avec deux programmes spéciaux, diffusés en mai et en juin. Grâce à un accès exclusif, National Geographic pénétrera dans les coulisses de cet événement et révèlera les grands moyens déployés par le royaume pour l’occasion.

Le 19 mai, le monde entier aura les yeux rivés sur Windsor, ville royale pittoresque, où le mariage princier sera célébré sous le regard de ses 600 convives et du monde entier. Diffusé le 4 juin à 21h30, quelques jours après le mariage, OPÉRATION MARIAGE ROYAL dévoilera l’envers du décor du plus grand événement de l’année et mettra en lumière les nombreux héros de l’ombre qui veillent aux moindres détails de ce mariage de conte de fée. Des somptueuses tenues à la préparation de la ville entière de Windsor pour l’occasion, ce spectacle grandiose serait impossible sans l’armée de personnes dévouées travaillant sans relâche pour faire de cette grande cérémonie une réussite.

Le village entier a mis la main à la pâte pour organiser des festivités de cette envergure. Le tourbillon des préparatifs qui ont donné vie à cette cérémonie mémorable sera à l’honneur d’OPÉRATION MARIAGE ROYAL, à travers les témoignages exclusifs de certains des acteurs clefs ayant contribué à l’événement. Même en coulisses, la participation au mariage royal demeure un secret défense qui ne sera dévoilé que le grand jour. National Geographic a toutefois obtenu l’autorisation de révéler les témoignages de certains des organisateurs qui œuvrent à ce que tout soit parfait le jour J :

Dominic Reid, le maître des spectacles grandioses de la Grande-Bretagne : extraordinaire organisateur d’événements, Dominic Reid est l’homme de la situation lorsqu’il est question de préparer les cérémonies les plus somptueuses et les événements royaux du Royaume-Uni, notamment le jubilé d’or de la Reine ainsi que la parade du Lord Mayor’s Show. En tant que directeur général de la Invictus Games Foundation, Dominic Reid collabore étroitement avec le prince Harry.
Justin Welby, l’archevêque de Canterbury : en tant que chef de l’Église d’Angleterre, l’archevêque célèbrera la messe à la chapelle St. George de Windsor.
Simon-Brooks Ward, organisateur du Royal Windsor Horse Show, et Colin Rayner, responsable du site : organisateurs chevronnés, ils coordonneront l’immense équipe qui ne disposera que de 36 heures pour transformer le concours hippique de Windsor Home Park en un événement mondial où sont attendus plus de 100 000 supporters du royaume.
Osborne House : depuis l’époque victorienne, la tradition veut qu’un brin de myrte cueilli dans le jardin de la résidence estivale de la reine Victoria, située sur l’île de Wight, vienne orner les bouquets de mariée royaux. Cette fleur est le symbole de l’amour et de l’unité.

Meghan Markle : avant son mariage avec le Prince Harry, elle arrête le cinéma
Crédits : PR Photos

Quelques jours après le mariage, National Geographic diffusera également PRINCE HARRY : QUATRE MARIAGES ET UN ENTERREMENT, un documentaire qui retrace le parcours du prince Harry à travers les événements les plus marquants de sa vie. Après une enfance frappée par le deuil, un engagement militaire en Afghanistan et des activités caritatives de par le monde, Harry s’apprête à se marier à la fille de ses rêves. Ce programme spécial, d’une durée d’une heure, s’intéressera aux mariages de Charles et de Diana, prince et princesse de Galles ; de Charles et de Camilla, prince de Galles et princesse de Cornouailles ; du prince William et de Catherine, duc et duchesse de Cambridge ; et enfin, du mariage imminent du prince Harry avec Meghan Markle. À travers des images de la famille royale fascinantes ainsi que des commentaires éclairés et réjouissants de sources royales, d’historiens et de journalistes, PRINCE HARRY : QUATRE MARIAGES ET UN ENTERREMENT retracera l’évolution du prince.

OPÉRATION MARIAGE ROYAL est produit par Spun Gold TV pour National Geographic. Nick Bullen et Gary Broadhurst sont les producteurs exécutifs pour Spun Gold. Bernadette McDaid est productrice exécutive et Hamish Mykura est vice-président de la programmation et du développement pour National Geographic.

PRINCE HARRY : QUATRE MARIAGES ET UN ENTERREMENT est produit par Spun Gold TV et distribué par All3Media International. Juliet Rice est productrice exécutive pour Spun Gold. Chez All3Media International, Maria Ishak est vice-présidente des ventes en Amérique du Nord. Tim Pastore est président de la programmation et de la production originales chez National Geographic.

4/5 (4)

Notez cet article