Quand Europe 1 baptise son grand studio en public  » Studio Pierre Bellemare »

Alors qu’Europe 1 continue de rendre hommage aujourd’hui à Pierre Bellemare sur son antenne (VOIR ICI),  Arnaud Lagardère, président d’Europe 1 a décidé, en accord avec la famille de Pierre Bellemare et sur proposition de Laurent Guimier, Vice-PDG d’Europe 1, Virgin Radio et RFM, de baptiser le  studio « Espace » du nom de l’ancienne figure emblématique d’Europe 1 disparue ce week-end à l’âge de 88 ans.

Pierre Bellemare
capture écran C8

Le « Studio Pierre Bellemare » sera inauguré à la rentrée prochaine en présence des proches de l’animateur et des salariés dans l’immeuble Cévennes situé dans le XVe arrondissement de Paris que les équipes d’Europe 1 investiront dès cet été.

Arnaud Lagardère et Laurent Guimier, ainsi que l’ensemble des salariés de la station, souhaitent rendre un hommage appuyé à Pierre Bellemare grand homme de radio et de télévision, conteur d’exception et grande voix d’Europe 1.

Pour Laurent Guimier, Vice-PDG d’Europe 1, Virgin Radio et RFM :  « C’est dans l’actuel studio « Espace » , rue François Ier,  que Pierre Bellemare a officié pour la dernière fois au micro d’Europe 1, en 2015, dans l’émission Les pieds dans le plat présentée par Cyril Hanouna. A la fin de sa carrière, la passion de Pierre pour le contact direct avec les auditeurs était intacte. Il était naturel que nous lui rendions hommage en donnant son nom au futur grand studio dédié aux émissions de nos trois stations en public. »

Producteur de télévision, animateur de radio et écrivain, Pierre Bellemare, voix légendaire de la station, était entré à Europe 1 en 1955 pour animer l’émission Vous êtes formidables.

>>> Pierre Bellemare est mort

5/5 (3)

Notez cet article