« Solo: A Star Wars Story » pourrait faire perdre 80 millions de dollars à Disney !

Le succès n’est pas du tout au rendez-vous pour le dernier film de la franchise Star Wars « Solo : A Star Wars Story », qui accuse un sérieux retard de recettes et réalise une contre performance quelques mois après Star Wars 8.

Résultat, Solo est sur le point de devenir le pire film de la franchise Star Wars, ne s’il ne réussit pas à dépasser les 538,4 millions de dollars de recettes de « Star Wars, épisode V : L’Empire contre-attaque », sorti en salles en 1980.

Actuellement à 271 millions de recettes dans le monde, « Solo : A Star Wars Story » devrait terminer à 400 millions de dollars, selon les prévisions publiées par THR, ce qui en ferait le premier film Star Wars à perdre de l’argent.

Les studios Disney ont dépensé plus de 250 millions de dollars pour la production et en tant que tel, ils devraient perdre entre 50 et 80 millions de dollars.

Des chiffres qui attention, ne tiennent pas compte des futures ventes de DVD, blu-ray, VOD, et des diffusions télé. Mais on est bien loin du secret rencontré par le précédent spin-off de Star Wars « Rogue One », sorti fin 2016, qui avait réalisé plus d’un milliard de dollars de recettes au box-office mondial !

5/5 (4)

Notez cet article