Ce soir à la télé, Alerte Contagion débarque sur TF1 (Vidéo premières minutes)

Alerte Contagion au programme TV de ce samedi 21 juillet 2018. Comme nous vous l’annoncions au tout début de ce mois de juillet, une nouvelle série événement débarque sur TF1 dès ce soir.  La chaîne l’a baptisée :  « Alerte Contagion »…  A suivre bien sûr sur TF1 mais aussi en replay et en streaming sur MYTF1.Fr

Alerte Contagion
The CW

Sauf que sur la toile ceux qui connaissent déjà le programme n’apprécient absolument pas le titre que TF1 a  décidé de lui donner. Elle s’appelle en effet « Cordon » dans sa version belge (version originale) et « Containment »dans sa version US.  D’autre déplorent encore que la chaîne ait fait le choix d’expédier la série en diffusant 4 épisodes à la suite…

Mais passons outre les polémiques et intéressons-nous à ce qui vous  attend ce soir. Avant de vous proposer les résumés de vos 4 épisodes du jour, voici une petite piqûre de rappel avec le synospis officiel tel que proposé par TF1.

Alerte Contagion : la série en quelques lignes

A l’hôpital d’Atlanta, à l’abri des regards, une jeune médecin, le Dr Sanders, est en quarantaine dans une aile dédiée aux maladies infectieuses. Visiblement malade et épuisée, elle explique avoir été contaminée après avoir examiné un jeune patient syrien. Rapidement, une réunion est organisée au département de la santé publique. L’ambiance y est plutôt décontractée jusqu’à l’arrivée d’une spécialiste du CDC, Sabine Lommers, qui explique à l’assemblée la gravité supposée de la situation : le Syrien infecté, qui a laissé une fausse adresse à l’hôpital, est hautement contagieux et doit être retrouvé rapidement. En visioconférence depuis l’hôpital, le Dr Cannerts, qui suit l’état de santé du Dr Sanders, explique que ce virus inconnu nécessite selon lui la mise en quarantaine de l’établissement. En quelques heures, trois autres personnes ont en effet déjà déclaré les mêmes symptômes que le Dr Sanders. Alors que les autorités parviennent à retrouver la trace du patient syrien et à l’emmener à l’hôpital, les premières personnes infectées décèdent. Face à cette forme de grippe aviaire extrêmement pathogène et hautement contagieuse, les autorités craignent une menace bioterroriste et décident d’instaurer une mesure de confinement pour limiter l’exposition des habitants. Un cordon sanitaire est alors installé autour d’une zone de quarantaine sur 2km de la ville. Pour 48h. A priori…

Alerte Contagion : vos 4 épisodes du jour

Patient zéro : Un jeune homme syrien arrive à l’hôpital central d’Atlanta. Il présente les symptômes d’une forte grippe. Il est examiné par le docteur Sanders, puis rentre chez lui. Celle-ci développe les mêmes symptômes que lui, peu après son départ. Elle est tout de suite mise en isolation dans l’unité des maladies infectieuses et prise en charge par le docteur Cannerts. Son cas est signalé aux autorités sanitaires et pris très au sérieux par le gouvernement, qui soupçonne une attaque bioterroriste. Il dépêche sur place le docteur Lommers pour diriger une action conjointe de la police et des organismes locaux et fédéraux afin d’endiguer la propagation du virus. Le commandant Lex Carnahan se retrouve impliqué alors même qu’il a des problèmes avec Jana, sa petite amie. Il est sollicité pour devenir porte-parole des opérations. L’hôpital est mis en quarantaine. L’agent de police Jake Riley s’y retrouve coincé ainsi que Katie, une institutrice, et toute sa classe…

Quarantaine : Une zone de quarantaine a été établie en ville, séparant le centre des autres quartiers d’Atlanta. Jana, réfugiée à son travail avec Suzie et Dennis, est séparée de Lex, tout comme la jeune Teresa, qui n’a pas pu rejoindre Xander. A l’hôpital, Jake qui est également dans la zone de quarantaine, s’aperçoit que les médecins n’ont pas mis en isolement Elizabeth, une jeune fille qui a eu des contacts avec la famille du patient zéro. Ne sachant si elle se trouve dans ou en dehors de la zone de quarantaine et craignant qu’elle n’ait été contaminée, Lex et les siens mettent tout en œuvre pour la retrouver avant qu’elle ne contamine d’autres personnes…

Le premier à tomber : Les vidéos de Leo Greene décrivent la situation d’insécurité qui sévit et crée des remous dans la population. Lex est mandaté par Lommers pour lui faire entendre raison et lui demander d’arrêter ses publications, mais Leo pense agir pour la liberté du peuple à être informé et refuse. La situation dégénère lorsqu’il poste l’image d’une échelle qui offrirait une issue aux personnes condamnées à rester dans la zone. Malgré la réaction extrêmement rapide des forces de l’ordre, des citoyens arrivent à localiser cette échelle et tentent de forcer leur passage hors de la zone. Les policiers ont pour ordre de défendre le cordon en faisant si besoin usage de leurs armes létales et c’est ainsi que le premier citoyen meure sous les balles de la police. Lex est excédé, d’autant plus que Lommers refuse catégoriquement d’envoyer des renforts dans la zone où il a nommé Jake responsable d’une maigre équipe qui ne fait pas le poids face à la montée de la violence.

Chaos : Alors que le chaos s’installe dans la zone de quarantaine, Lex a de plus en plus de mal à supporter les faux messages d’espoir que son rôle de porte-parole de la police l’oblige à délivrer au public. Jana, qui le soupçonne de ne pas dire toute la vérité sur la situation, décide de bricoler un téléphone assez puissant pour le joindre. A l’hôpital, où les corps des victimes s’entassent, le docteur Cannerts poursuit ses expériences sur les rats afin de trouver un antidote au virus. Jake se rapproche de Katie. Leo, inquiet pour ses amies à l’intérieur de la zone, se résout à demander un service à Lex.

Alerte Contagion : vidéo premières minutes

Pour ceux qui ne seraient pas encore convaincus, voici les premières minutes de l’épisode 1 qui sera proposé ce soir dès 21 heures. Bon visionnage à tous

>>> Ce soir à la télé, vous pouvez aussi opter pour Fort Boyard sur France 2 (voir ICI)

4.5/5 (10)

Notez cet article