Pékin Express la course infernale : Laetitia et Martin éliminés, résumé et replay de l’épisode 2

Pékin Express 2018, épisode 2 du jeudi 19 juillet – C’est parti pour la deuxième étape de Pékin Express, la course infernale. Après l’abandon de Gaëlle et Elodie, Stéphane Rotenberg annonce aux autres concurrents que comme prévu, un nouveau binôme rejoint l’aventure. Eux aussi ne se connaissent pas et forment donc le binôme d’inconnus : Gabriel, 22 ans, et Florian, 31 ans.

Pour cette deuxième étape, les binômes vont évoluer avec la règle des équipes groupées, soit par 2 binômes. Les nouveaux vont pouvoir avancer seuls et ont la lourde tache de former les équipes : Estelle et Estelle sont avec Maxime et Alizée. Christina et Didier sont avec Medhi et Oussama. Martin et Laetitia sont avec Maurice et Thierry.

L’étape commence et les concurrents ont un horaire à respecter pour espérer se qualifier pour l’épreuve d’immunité. Et avec les équipes groupées, le stop devient très difficile !

Pékin Express la course infernale : Laetitia et Martin éliminés, résumé et replay de l'épisode 2
© Patrick ROBERT/M6

Christina et Didier avec Medhi et Oussama sont les premiers à partir. C’est plus difficile pour Martin, Laetitia, Maurice et Thierry, qui peinent à trouver une voiture. Et la course se corse avec des pluies torrentielles ! Les Estelle, Maxime et Alizée sont largement en tête quand ils découvrent le panneau de changement de moyen de transport. Ils doivent attendre le ferry et se font rattraper par d’équipe formée de Martin et Laetitia, et Maxime et Thierry. Mais Maxime leur retourne le cerveau pour qu’ils acceptent après le ferry de les laisser partir les premiers !… Martin et Laetitia n’étaient pas d’accord et sont dégoûtés…

Le binôme d’inconnus, pourtant avantagé sans équipe avec eux, est en retard. Ils ont fait une partie de la route dans le moment sens et ont perdu beaucoup de temps. Ils sont derniers.

C’est déjà le soir et l’heure de chercher un toit pour manger et dormir. Et même à quatre, toutes les équipes trouvent des gens adorables pour les héberger. Seuls Gabriel et Florian, pour qui c’est une première, ont bien du mal… Mais au final ça se passe super bien et profitent d’un bon repas avec leurs hôtes.

Le lendemain matin, la course reprend. Ils ouvrent l’enveloppe avec ce qui les attend. Ils apprennent que les équipes qui se qualifieront pour l’immunité seront celles qui ramèneront le fruit le plus lourd et non pas les plus rapides !

Estelle et Estelle, Maxime et Alizée sont les premiers à récupérer un fruit et espèrent qu’il sera assez lourd. Stéphane les accueille puisqu’ils arrivent les 1ers et pèse leur fruit. Tous arrivent dans les temps et c’est donc juste le poids qui fera la différence.

Place à la découverte du classement en fonction du poids des fruits : Martin et Laetitia, et Maxime et Thierry ont un fruit de 21,5kg, ils sont en tête. Ils doivent choisir un binôme à affronter dans l’équipe qui a ramené le 2ème fruit le plus lourd. Ils choisissent Didier et Christina, Oussama et Medhi sont donc déçus.

Les équipes non qualifiées trouvent toutes un toit pour la nuit et peuvent donc se reposer avant la nouvelle journée de course. Les trois binômes qualifiés rejoignent Stéphane pour une épreuve d’immunité gustative ! Et ça commence avec un gros ver… Laetitia refuse d’en manger, son binôme est donc en retard. Place ensuite à du cuir de gelée de méduse. Martin n’y arrive pas et son binôme n’a pas marqué le moindre point. Place à d’autres plats immondes et ça se termine avec des yeux de poisson. Ca se joue entre Maurice et Thierry, et Christina et Didier. Et c’est finalement Christina et Didier qui remportent l’immunité, ils sont donc qualifiés pour la 3ème étape.

Place au dernier jour de course de cette étape. Stéphane annonce le retour du drapeau noir, qui rétrogradera d’une place l’équipe qui l’aura à l’arrivée. Christina et Didier choisissent de le donner à Gabriel et Florian. Ils s’en débarrassent rapidement en le donnant à Medhi et Oussama, qui partent derniers et avec le drapeau noir ! Mais un peu plus tard ils le donnent à Thierry et Maurice. Ils le remettent à leur tour à Martin et Laetitia.

C’est Maxime et Alizée qui arrivent une nouvelle fois premiers de cette étape. Ils remportent une 2ème amulette d’une valeur de 10.000 euros. Medhi et Oussama sont bien remontés, ils sont 2èmes. Maurice et Thierry sont 3èmes. Florian et Gabriel sont 4èmes. Estelle et Estelle sont 5èmes. Martin et Laetitia sont derniers et choisissent d’affronter les nouveaux, Gabriel et Florian.

Place donc au duel final. Laetitia affronte Gabriel. Ils doivent faire une partie de course et réaliser une mission, puis revenir. Laetitia arrive la 1ère sur le lieu de la mission mais sur place, Gabriel est plus rapide à la réaliser et lui passe devant ! Mais son chauffeur ne connait pas la route et il perd du temps… Mais c’est bien Gabriel qui remporte le duel et rejoint Florian ! Laetitia et Martin doivent donc ouvrir l’enveloppe noire pour savoir si l’épreuve est éliminatoire ou pas. Et oui, elle l’est et l’aventure s’arrête donc là.

Si vous avez loupé ce 2ème épisode de Pékin Express, sachez que l’émission est déjà disponible en replay sur sur 6play.

5/5 (5)

Notez cet article