Pékin Express la course infernale : Maurice et Thierry abandonnent, résumé et replay de l’épisode 7


Pékin Express 2018, épisode 7 du jeudi 23 août – C’est parti pour la septième étape de Pékin Express, la course infernale. Ce soir, c’est le retour de la balise infernale, qui stoppera les binômes 15min à chaque fois qu’elle sonnera. Et à partir de maintenant, chaque étape sera éliminatoire ! Il n’y aura pas d’épreuve d’immunité non plus mais une amulette supplémentaire à mi-parcours.

Maurice et Thierry, derniers la semaine dernière alors que l’étape n’était pas éliminatoire, partent avec un handicap. Stéphane les informe qu’il s’agit d’une grande statuette de 24kg !

L’étape démarre, les deux premières équipes à rejoindre Stéphane à 110kms de là seront qualifiées pour l’épreuve du lendemain avec une amulette à la clé. Christina et Didier sont les premiers à partir. Maurice et Thierry peinent à trouver une voiture avec leur handicap… Ils finissent par réussir en cachant la statuette.

Pékin Express la course infernale : Maurice et Thierry abandonnent, résumé et replay de l’épisode 7
© Patrick ROBERT/M6

ANNONCES

Christina et Didier arrivent les 1ers sur le lieu de la mission. Ils doivent trouver un homme habillé en costume traditionnel et ensuite le rejoindre. Ils le trouvent et comprennent qu’il est loin ! Effectivement, ils ont un treck de 8kms à faire pour le rejoindre avec des escaliers abruptes… Il les attend sur une terrasse à 2000m d’altitude.


ANNONCES

Toutes les équipes arrivent petit à petit et peuvent ensuite reprendre le stop. Christina et Didier sont toujours en tête. Maurice et Thierry sont bons derniers, Maurice peine à monter les marches… Il arrive en haut totalement épuisé.

Oussama et Medhi n’ont pas de chance. Ils sont à bord d’une voiture de police mais le conducteur roule doucement et s’arrête pour mettre de l’essence. Ils perdent un temps précieux…

Et en fin de parcours, les équipes découvrent le panneau voiture interdite. Ils vont devoir faire les 14 derniers kilomètres avec un tricycle. Oussama et Mehdi, 2èmes, n’arrivent pas à pédaler sur le tricycle… Ils décident de courir à côté ! Et ils sont talonnés par Florian et Gabriel, qui eux maîtrisent et trouvent un bon rythme.

Sans surprise, Christina et Didier arrive les 1ers. Ils sont donc qualifiés. Derrière, Medhi et Oussama sont toujours 2èmes mais ont fait tomber la carte des instructions ! Medhi retourne en arrière pour la récupérer… et il ne la trouve pas. Ils y vont à deux et finissent par la trouver mais ils ont encore perdu du temps. Ils finissent quand même 2èmes et se qualifient !

Florian et Gabriel sont 3èmes de peu tandis que Maurice et Thierry n’ont pas eu le temps d’arriver. La balise les informe qu’ils doivent s’arrêter et chercher un toit pour dormir. Ils sont rapidement accueillis dans une grande maison. Toutes les équipes trouvent une famille accueillante pour manger et dormir. Mais au cours de la soirée, Maurice et Thierry ne retrouvent plus la statuette ! Thierry s’inquiète et part à sa recherche… Ils finissent par la retrouver, des enfants leur avaient pris pour leur faire une blague.

Le lendemain matin, Oussama et Mehdi affrontent Christina et Didier. Il s’agit d’un parcours du combattant dans la boue et c’est très serré. C’est finalement Christina et Didier qui remportent la victoire et l’amulette d’une valeur de 10.000 euros.

La course reprend avec la balise infernale. La balise les stoppe et sonne pile au moment où Maurice et Thierry venaient de trouver un véhicule ! Maurice n’en peut plus et a envie d’abandonner… Mais quand ça reprend, Oussama et Mehdi n’arrivent pas à trouver une voiture, ils passent de 1ers à derniers !

La journée est mouvementée et à 16h, la balise sonne la fin de la course. Ils doivent trouver un toit. Florian et Gabriel sont 1ers, suivis de près par Christina et Didier. Oussama et Mehdi sont derniers.

Après une belle soirée de partage avec les locaux, le lendemain matin tous repartent motivés pour remporter cette étape et se qualifier pour la demi-finale au Japon. Pile quand le chauffeur de Christina et Didier voulaient leur faire prendre un raccourci, la balise infernale sonne et tous doivent s’arrêter ! Mais ils prennent quand même ce raccourci en trouvant une nouvelle voiture.

Et la victoire de cette étape est pour Christina et Didier, qui remportent la deuxième amulette de la soirée ! Ils sont donc qualifiés pour le Japon avec 20.000 euros. Florian et Gabriel sont 2èmes et donc en danger pour le duel final.

Le chauffeur de Maurice et Thierry se trompe de chemin alors qu’ils sont 3èmes ! Oussama et Mehdi peuvent donc passer devant. Et c’est finalement Mehdi et Oussama qui arrivent 3èmes, Maurice et Thierry sont encore une fois derniers. Ils choisissent d’affronter une nouvelle fois Oussama et Mehdi mais Thierry annonce qu’ils ont décidé d’abandonner ! Ils sont épuisés et offrent la demi-finale à Mehdi et Oussama. Maurice et Thierry doivent remettre leur amulette, ils la donnent à Oussama et Mehdi, pour la soeur d’Oussama qui est très malade et pour laquelle il veut gagner Pékin Express.

Si vous avez loupé ce 7ème épisode de Pékin Express, sachez que l’émission du jour est désormais disponible en replay sur sur 6play durant 7 jours.

4.57/5 (44)

Notez cet article

LIENS SPONSORISES