Pékin Express la course infernale : Maxime et Alizée éliminés, résumé et replay de l’épisode 5

Pékin Express 2018, épisode 5 du jeudi 9 août – C’est parti pour la cinquième étape de Pékin Express, la course infernale, la première aux Philippines. Après l’éliminations des Estelle, la course continue et ce soir le drapeau rouge fait son grand retour !

Stéphane Rotenberg accueille les équipes. Ils vont parcourir plus de 400kms en trois jours et il leur demande pour débuter cette étape de trouver une famille qui leur prépare un poisson à manger. Ils ne pourront débuter le stop qu’après l’avoir mangé ! Toutes les équipes galèrent… Maxime et Alizée décident d’aller directement demander à des pêcheurs. Ils doivent donc ensuite chercher un endroit où les cuisiner. Christina et Didier sont les premiers à trouver les poissons directement prêts à manger et ils peuvent donc débuter la course.

Maxime et Alizée trouvent un endroit où cuisiner mais c’est encore vivants qu’ils mettent leurs poissons dans une poêle avant de réaliser qu’ils doivent les tuer… Ils finissent par réussir et peuvent prendre le départ.

Pékin Express la course infernale : Maxime et Alizée éliminés, résumé et replay de l’épisode 5
© Patrick ROBERT/M6

Tous les binômes finissent par trouver leurs poissons et partent à leur tour. Seuls Maurice et Thierry ont du mal à trouver une voiture. Ils finissent donc pas prendre un bus et par chance, une femme propose de payer leurs billets.

A quelques kilomètres de l’arrivée pour se qualifier pour l’immunité, Maxime veut absolument aller aux toilettes et résultat, ils se font dépasser par Florian et Gabriel. Avant d’arriver, chaque équipe voit le panneau « voiture interdite » et doit faire un tour de calèche avant que Stéphane leur pose une question. Christina et Didier sont les premiers à débuter la balade en calèche. Et ils ont la bonne réponse à la question de Stéphane, ils sont donc premiers et qualifiés pour l’immunité !

Florian et Gabriel arrivent ensuite, par malchance ils ont retenus le nom de famille mais pas le prénom du buste d’une poétesse. Ils doivent refaire un tour de calèche. Maxime et Alizée arrivent ensuite, et eux n’ont même pas vu la statue ! C’est donc reparti pour eux aussi. Medhi et Oussama arrivent, Medhi a la bonne réponse mais Oussama le fait changer et du coup ils doivent eux aussi refaire un tour de calèche ! Florian et Gabriel reviennent avec la bonne réponse, ils sont donc 2èmes. Maxime et Alizée arrivent ensuite et se qualifient donc eux aussi pour l’immunité.

Il est temps pour les équipes de trouver un toit pour la nuit. Et en ville, ce n’est pas simple ! Oussama en profite pour se faire couper les cheveux et le coiffeur accepte de lui faire gratuitement. Toutes les équipes trouvent une famille pour les accueillir et découvrent les spécialités locales.

Le lendemain matin, place à l’épreuve d’immunité. Il s’agit de remplir d’eau les jarres des adversaires. Maxime est le premier à lâcher et il est remonté contre Christina qui s’est acharnée sur lui… C’est très serré entre Florian et Didier, et c’est finalement Didier qui lâche ! Florian et Gabriel sont donc immunisés et qualifiés pour la 6ème étape.

Stéphane annonce aux équipes le retour du drapeau rouge, qui se trouve à 6kms d’ici. Le premier binôme à s’en emparer l’aura jusqu’à la fin de l’étape et pourra immobiliser leurs adversaires pendant 15min. Medhi et Oussama sont les premiers à partir, talonnés par Maxime et Alizée. C’est serré et c’est finalement Oussama qui attrape le drapeau rouge !

Medhi et Oussama ont une stratégie : si les autres les laissent premiers, ils ne leur donnent pas le coup de drapeau rouge. Maxime les aide à trouver une voiture et avec Alizée ils trouvent une voiture juste derrière.

Mais Maurice et Thierry sont prêts à dépasser Medhi et Oussama. Ils se cachent dans la voiture et les doublent ! Medhi et Oussama les voient et père et fils décident de les laisser repasser devant… Jusqu’à ce que tout le monde soit à l’arrêt. Ils essaient encore de passer devant…

Tout le monde repart, Medhi et Oussama en tête. Mais le chauffeur de Maxime et Alizée ne prend pas la même route… Celui de Medhi et Oussama tombe en panne ! Ils arrêtent Maurice et Thierry et décident d’agiter le drapeau. Ils doivent donc rester à l’arrêt 15min et sont en colère.

Le soir arrive et Christina et Didier les informent qu’ils sont derniers, et donc que Maxime et Alizée sont devant. Medhi et Oussama réalisent qu’ils n’ont pas tenu parole… Toutes les équipes cherchent un endroit où dormir. Tous trouvent mais à 20h alors qu’il fait nuit, la femme qui a accueilli Maxime et Alizée leur demande de partir ! Ils trouvent refuge dans une école à proximité.

Le lendemain, la course reprend. Medhi et Oussama stressent à l’idée que Maxime et Alizée soient devant… Et effectivement, c’est encore Maxime et Alizée qui arrivent les premiers mais ils veulent attendre Medhi et Oussama. Ils ne veulent donc pas monter sur le tapis et respecter leur pacte ! Medhi et Oussama arrivent 45min plus tard et découvrent qu’ils les attendent et leur laissent la 1ère place. Ils remportent donc cette étape et l’amulette d’une valeur de 10.000 euros.

C’est Maurice et Thierry qui sont derniers et doivent choisir qui affronter pour le duel final. Ils veulent affronter Maxime et Alizée ! C’est Maxime qui affronte Thierry. Arès une première partie de stop, ils doivent résoudre un carré magique. Maxime arrive 2ème et avoue ne pas être fort pour ça… Et c’est finalement Maxime qui réussit le premier et repart. Mais au final, Thierry arrive le premier et c’est donc Maxime et Alizée qui sont potentiellement éliminés alors qu’ils auraient du remporter l’étape.

Il est temps d’ouvrir l’enveloppe noire : l’épreuve est une fois de plus éliminatoire. Ils sortent donc alors qu’ils étaient arrivés en tête avec 45min d’avance… Ils donnent leurs amulettes à Medhi et Oussama.

Si vous avez loupé ce 5ème épisode de Pékin Express, sachez que l’émission est désormais disponible en replay sur sur 6play.

4.64/5 (14)

Notez cet article