Pékin Express la course infernale : Mehdi et Oussama éliminés, résumé et replay de la demi-finale



Pékin Express 2018, demi-finale du jeudi 30 août – C’est parti pour la huitième étape de Pékin Express, la course infernale. Il s’agit de la demi-finale et il ne reste plus que trois binômes en compétition : Florian et Gabriel, Mehdi et Oussama, et Christina et Didier.

Et ce soir, les candidats vont découvrir le dernier pays de la course : le Japon. Tous sont plus motivés que jamais pour se qualifier pour la grande finale de Pékin Express 2018 ! L’étape est divisée en trois sprints avec à la clé, une amulette de 10.000 euros. A chaque sprint, le binôme arrivé dernier tirera au sort une enveloppe noire et l’une d’elle est éliminatoire. Ils ne les ouvriront qu’en fin de demi-finale.

Place au premier sprint. Et c’est très difficile de démarrer puisque la majorité des japonais ne parlent pas anglais et que le stop ne fait pas partie de leur culture… Christina et Didier sont les premiers à trouver une voiture. Florian et Gabriel partent 2èmes alors qu’Oussama et Medhi galèrent… Ils finissent enfin par trouver une voiture.

Pékin Express la course infernale : Medhi et Oussama éliminés, résumé et replay de la demi-finale
© Patrick ROBERT/M6

ANNONCES

Le chauffeur de Florian et Gabriel se trompent de chemin et se perd… Ils stressent. Oussama et Mehdi ont une conductrice qui les fait beaucoup rire et négocient pour qu’elles les emmènent au bout. Quant à Christina et Didier, ils sont les premiers à arriver sur le lieu de la mission. Ils doivent atteindre une cible avec une arme de ninja. Mission réussie et ils repartent alors qu’aucun des deux autres binômes n’est arrivé.


ANNONCES

Florian et Gabriel arrivent les 2èmes mais ils ont beaucoup de mal avec la mission. Oussama et Medhi arrivent à leur tour. Ils y arrivent mieux et repartent 2èmes.

Stéphane attend les candidats à Nagoya. Christina et Didier arrivent 1ers et remportent la victoire et une première amulette. Florian et Gabriel arrivent 2èmes, Mehdi et Oussama sont derniers et doivent donc piocher une enveloppe noire.

Place ensuite à la recherche d’un toit pour manger et dormir. Gabriel et Florian prennent un peu de temps pour visiter. Medhi et Oussama sont les seuls à ne pas trouver d’endroit pour dormir mais finissent par avoir la chance de croiser un français…

Le lendemain, c’est l’heure du départ du 2ème sprint. Christina et Didier partent encore les premiers, suivi par Florian et Gabriel. Oussama et Medhi sont encore les derniers. Mais au final, tout le classement est chamboulé rapidement ! Florian et Gabriel sont 1ers, Medhi et Oussama 2èmes grâce à un raccourci de leur chauffeur, tandis que Christina et Didier se retrouvent derniers. Et un treck les attend après le panneau voiture interdite !

Pour ce treck, de 8kms, chaque équipe doit porter un rondin de bois d’une dizaine de kilos avec une cloche. Et dès que la cloche fait du bruit ils doivent s’arrêter une minute ! Et Mehdi et Oussama font souvent sonner la cloche… Ils décident d’avancer plus vite quitte à la faire sonner et ça paie puisqu’ils doublent Christina et Didier ! Ils s’attaquent à Florian et Gabriel et décident de parler pour les déstabiliser. Ca marche puisque leur cloche sonne, Oussama et Medhi les doublent et prennent la tête !

Sans surprise, c’est donc Medhi et Oussama qui remportent la victoire de ce sprint et l’amulette de 10.000 euros, leur 5ème ! Florian et Gabriel sont encore 2èmes, c’est donc Christina et Didier qui tirent une enveloppe noire.

Place au dernier sprint. Et ils n’ont le droit d’avancer que dans un style de voiture. Florian et Gabriel partent les 1ers, suivis de Christina et Didier. Oussama et Medhi galèrent encore…

Mais Florian et Gabriel, et Christina et Didier se font déposer au même endroit, leurs chauffeurs refusant de prendre l’autoroute. Mehdi et Oussama les voient et les dépassent ! Ils prennent la tête.

C’est le soir et tous cherchent de quoi manger. Mais ils sont sur des aires d’autoroute et n’ont pas d’endroit où dormir… Mehdi et Oussama sont les seuls à ne pas avoir mangé et à dormir dehors. Le lendemain matin, la course reprend. Tous retrouvent rapidement une voiture.

Il est temps de dévoiler le classement de ce dernier sprint : Florian et Gabriel ont gagné, ils remportent l’amulette et se qualifient pour la finale. Christina et Didier sont 2èmes alors que Mehdi et Oussama sont derniers. Ils écopent donc de la dernière enveloppe noire et en ont deux… Ouverture des enveloppes : la première enveloppe était non éliminatoire. Christina et Didier ouvrent celle du 2ème sprint, elle est non éliminatoire. Mehdi et Oussama sont donc éliminés. Ils décident de donner leurs amulettes à Christina et Didier.

Si vous avez loupé cette demi-finale de Pékin Express, sachez que l’émission du jour est disponible en replay sur sur 6play durant 7 jours.

4.88/5 (32)

Notez cet article

LIENS SPONSORISES