Adeline Blondieau vend la robe de son mariage avec Johnny

Depuis que Johnny Hallyday est mort en décembre dernier, bon nombre d’objets lui ayant appartenus de près ou de loin se sont retrouvés mis en vente. De quoi tristement surfer sur la vague après la perte du rockeur…

Maintenant, c’est son ex-femme Adeline Blondieau qui met en vente la robe de son mariage avec Johnny Hallyday. La robe sera vendue aux enchères le samedi 20 octobre à Paris, lors de la vente organisée par Coutau-Bégarie & Associés à l’hôtel Drouot.

Adeline Blondieau vend la robe de son mariage avec Johnny
Capture C8

Une robe signée Nina Ricci qu’Adeline a porté le 9 juillet 1990 lors de son premier mariage avec Johnny Hallyday, elle n’avait alors que 19 ans.

Pendant cette vente, Adeline Blondieau vendra d’autres objets liés à Johnny : un tailleur qu’elle portait lors de la cérémonie civile, un faire-part de leur mariage ou encore le carton d’invitation pour le repas.

« Quand Johnny est mort, j’ai été submergée par une tristesse bien plus grande que je ne m’y attendais. La mort change notre regard sur le passé. Elle nous pousse à pardonner, à tourner une page, à ne garder que le meilleur. Pour faire mon deuil, je me suis replongée dans l’histoire passionnelle, de presque 10 ans, que nous avions vécue. » a déclaré Adeline dans un communiqué pour présenter cette vente.

« J’ai pris le temps de comprendre qui était l’homme que j’avais épousé. J’ai partagé certains souvenirs avec ceux qui l’ont connu. Cela m’a permis de comprendre ce que je voulais garder de notre histoire. Tout ce qui concerne Johnny, l’idole, tout ce qui faisait de nous des ‘personnages’ et non des personnes, je le mets aujourd’hui à disposition de son public. Je ne garde de l’homme que j’ai aimé, il y a plus de 20 ans, que l’intime »

4.11/5 (35)

Notez cet article