Ce soir à la télé, lancement de la saison 7 du « Meilleur pâtissier » (VIDEO)



0
(0)

« Le meilleur pâtissier » au programme télé de ce mercredi 12 septembre 2018 – Ce soir à la télé, Cyril Lignac et Mercotte vous donnent rendez-vous à 21h sur M6 pour le grand retour du rouleau à pâtisserie et des moules à gâteaux. « Le Meilleur Pâtissier » est reparti pour une 7e saison emmenée par la pétillante Julia Vignali.


Annonces

A suivre sur M6 dès 21 heures mais aussi en replay et en streaming gratuit sur 6Play.

Ce soir à la télé, lancement de la saison 7 du « Meilleur pâtissier » (VIDEO)
© Marie ETCHEGOYEN/M6

Annonces

Cette année encore, plus de 5 000 pâtissiers amateurs ont envoyé leur candidature… mais seuls 12 d’entre eux ont été sélectionnés ! Passionnés de douceurs sucrées et venus de toute la France mais aussi de Belgique, ils vont se lancer dans la plus grande compétition de pâtissiers amateurs du pays.

Qu’ils soient étudiant en médecine, chroniqueuse radio, aide-soignant en psychiatrie, éducatrice spécialisée, ingénieur informaticien, retraitée, professeur de chimie, consultante en marketing, agent municipal, chargée de communication, institutrice ou encore lycéen, ils vont tenter de décrocher le titre de « Meilleur pâtissier », avec à la clé, la publication de leur propre livre de recettes ! Dans le cadre enchanteur du Château de Groussay, dans la Vallée de Chevreuse, nos pâtissiers amateurs tenteront de séduire le jury qui les aidera, comme chaque année, à parfaire leur technique et développer leur créativité.


Annonces

Pour cette 1ère semaine de concours, l’heure de la rentrée a sonné pour notre nouvelle classe de pâtissiers amateurs, prêts à remplir de notes gourmandes le grand livre de la 7e saison du « Meilleur Pâtissier ». Timides, concentrés ou dissipés, tous ont hâte de rencontrer leurs nouveaux professeurs. Sourires de rigueur, mais rigueur exigée pour cette grande première : 3 challenges sur le thème de « la rentrée » vont permettre à nos pâtissiers amateurs d’exprimer tout leur talent !

Dans l’épreuve du classique revisité imaginée par Cyril Lignac, nos pâtissiers amateurs devront réinterpréter visuellement et gustativement un dessert bien connu des écoliers : le gâteau marbré. Mais attention, ils devront en respecter les fondamentaux : les marbrures immédiatement reconnaissables à la découpe grâce à l’entrelacement de couleurs rappelant le marbre, ainsi que le moelleux si particulier de ce gâteau. Pour le reste, à eux de surprendre le jury !

Fin de la récréation… pour l’épreuve technique, jugés à l’aveugle, les candidats devront réaliser à la perfection une mystérieuse recette tirée du vieux grimoire de Mercotte, le Charlemagne, un gâteau créé au XIXe siècle en l’honneur de Charlemagne, constitué de biscuit génoise, de crème au beurre au chocolat et qui se présente sous la forme d’un grand livre ancien. Encore faut-il qu’il soit lisible par nos pâtissiers amateurs, car Mercotte ne les a pas ménagés pour ce premier devoir surprise tant redouté !

Enfin, pour l’épreuve créative, ils seront jugés par des grands noms de la pâtisserie française, sur des créations d’exception. Pour clore cette 1re semaine de concours sur le thème de la rentrée, nos pâtissiers devront ramener le jury en enfance en partageant leurs souvenirs d’école sous la forme d’un entremets. Ils redoubleront d’inventivité pour impressionner Johanna Le Pape, Championne du monde des Arts Sucrés en 2014 et disciple d’Alain Ducasse. Après avoir officié dans les plus grands palaces parisiens, elle s’est spécialisée dans la pâtisserie « bien-être », afin de permettre à tous de se faire plaisir sans culpabilité. Déterminés à briller par leur créativité, nos pâtissiers amateurs devront mobiliser leurs plus savoureux souvenirs d’école pour tenter d’obtenir la distinction tant convoitée : le tablier bleu.

À vos marques, prêts, pâtissez !

VIDEO la bande-annonce du Meilleur Pâtissier du 12 septembre

Noter cet article

Cliquez sur les étoiles pour voter

Note moyenne 0 / 5. Nombre de notes : 0

Aucune note

Liens sponsorisés


Annonces


Annonces