Ce soir à la télé : « Le Meilleur Pâtissier » saison 7, épisode 2 (M6 VIDEO)


« Le meilleur pâtissier » est au programme TV de votre mercredi 19 septembre 2018 – Ce soir à la télé, et comme chaque mercredi soir désormais, Cyril Lignac et Mercotte vous donnent rendez-vous à 21heures sur M6 pour la suite de la saison 7 du « Meilleur Pâtissier ».

Après l’élimination de la semaine dernière, place à l’épisode 2 placé sous le signe du ch’Nord. Nos 11 pâtissiers amateurs devront exprimer tout leur talent sur 3 challenges autour des « ch’tis gâteaux ».


ANNONCES

A suivre sur M6 dès 21 heures mais aussi en replay et en streaming gratuit sur 6Play.

Ce soir à la télé, lancement de la saison 7 du « Meilleur pâtissier » (VIDEO)
© Marie ETCHEGOYEN/M6

Dans l’épreuve du classique revisité imaginée par Cyril Lignac, nos pâtissiers devront réinterpréter visuellement et gustativement un grand classique de la pâtisserie : le Merveilleux. Pour revisiter ce gâteau emblématique du nord de la France, nos pâtissiers amateurs devront en respecter les fondamentaux, à savoir : une meringue bien craquante, une onctueuse crème au beurre, une chantilly aérienne et des copeaux de chocolat.


ANNONCES

Pour l’épreuve technique, jugés à l’aveugle, nos pâtissiers amateurs devront réaliser à la perfection une recette lilloise. Pour sa redoutable épreuve, Mercotte a notamment fait appel à Dany Boon. Le plus célèbre des Ch’tis a donc pris son plus bel accent pour énoncer la recette des « gauf’ du ch’nord » à nos pâtissiers. Les 20 premières gaufres devront être fourrées à la cassonade et les 20 autres au caramel à la chicorée. Réussiront-ils à faire honneur à Dany Boon et à sa région de cœur ?

Enfin, pour l’épreuve créative, nos pâtissiers devront rendre hommage au ch’Nord et à ses symboles sous la forme d’un gâteau ! Carnaval de Dunkerque, dentelle de Calais, baraque à frites… En plus de Cyril et Mercotte, ils seront jugés par Quentin Bailly, digne représentant de sa région, qui a décroché en 2013 le titre de Champion du monde de pâtisserie. Amoureux de sa région natale, il multiplie les clins d’œil au Nord, en intégrant dans ses desserts des saveurs telles que le spéculos ou la chicorée. Lequel de nos pâtissiers gagnera ses galons de ch’ti tablier bleu ? Et qui ne poursuivra malheureusement pas le concours ?

Avec « Le Meilleur pâtissier » saison 7, la gourmandise n’est plus un vilain défaut ! Alors à vos marques ? Prêts ? Pâtissez !

VIDEO la bande-annonce du Meilleur Pâtissier du 19 septembre

Nouveau succès d’audience en vue pour M6 ?

4.3/5 (47)

Notez cet article

LIENS SPONSORISES