Danse avec les Stars 9 : Anouar Toubali et Carla Ginola éliminés (résumé + vidéos replay DALS 6 octobre)

C’est parti pour le deuxième prime de la saison 9 de Danse avec les Stars. Les 11 couples en compétition commencent en rendant un bel hommage à Charles Aznavour, décédé en début de semaine.

Ce prime est placé sous le signe des défis des juges, avec des points bonus à la clé. Et à l’issue de cette soirée, deux couples seront éliminés par les notes du jury et les votes du public.

C’est Basile Boli et Katrina Patchett qui ouvrent le bal et ils dansent un jive sur l’hymne de l’Olympique de Marseille. Jean-Marc leur a donné le défi d’une figure imposée, qui si elle est réussie leur rapportera 5 points bonus. Jean-Marc salue son travail et affirme qu’il « y a de l’espoir ». Shy’m parle d’une « ouverture de show incroyable » même si « techniquement il y a des petites choses à revoir ». Chris le félicite, saluant sa progression.

Danse avec les Stars 9 : Anouar Toubali et Carla Ginola éliminés (résumé + vidéos replay DALS 6 octobre)
TF1

Les notes de Basile : 7 de Patrick, 6 de Shy’m, 6 de Chris, 6 de Jean-Marc, le défi est réussi et les 5 points supplémentaires obtenus pour un total de 30pts, additionné aux notes de la semaine dernière pour un total de 51 points.

Iris Mittenaere et Anthony Colette entrent sur la piste. Ils dansent un jive et Patrick leur a donné le défi d’un porté accrobatique ! Patrick salue ses efforts et « la prise de risque », il affirme que c’est « l’une des figures les plus difficiles de toute la compétition ». Jean-Marc salue son jive et la félicite.

Les notes d’Iris : 7 de Patrick, 8 de Shy’m, 7 de Chris, 8 de Jean-Marc, le défi n’est pas réussi, pour un total de 30pts, additionné aux notes de la semaine dernière pour un total de 55 points.

Place à Terence Telle et Fauve Hautot, qui dansent un pasodoble avec le défi de Chris, une figure imposée appelée twister. Shy’m explique que « ça manque de tripes et de testostérone, de puissance ». Chris n’est pas d’accord et affirme qu’il « était là ». Mais il est « resté sur sa fin » pour la figure imposée.

Les notes de Terence : 6 de Patrick, 7 de Shy’m, 7 de Chris, 7 de Jean-Marc, le défi n’est pas réussi pour un total de 27 pts, additionné aux notes de la semaine dernière pour un total de 56 points.

Anouar Toubali et Emmanuelle Berne dansent un pasodoble avec le défi de Shy’m, la figure appelée « dos à dos synchronisé ». Jean-Marc salue l’interprétation mais sur lui fait des reproches techniques. Il lui conseille de « canaliser son énergie ». Patrick est « très ému », il explique qu’il « se dépasse » et qu’il est « fier de l’avoir dans sa famille ». Mais Chris lui reproche sa technique.

Les notes d’Anouar : 7 de Patrick, 7 de Shy’m, 5 de Chris, 6 de Jean-Marc, le défi est réussi et les 5 points supplémentaires obtenus pour un total de 30pts, additionné aux notes de la semaine dernière pour un total de 55 points.

Vincent Moscato et Candice Pascal dansent une valse avec un défi lancé par Patrick, danser seul pendant 15 secondes. Patrick et Jean-Marc sont debout et ils reçoivent une ovation du public en plateau. Patrick se dit « impressionné » et explique qu’il « le bouleverse ». Shy’m lui fait des reproches techniques mais salue son « intention ». Elle se dit « embêtée ». Et Chris parle de « catastrophe techniquement ».

Les notes de Vincent : 8 de Patrick, 5 de Shy’m, 3 de Chris, 5 de Jean-Marc, le défi est réussi et les 5 points supplémentaires obtenus pour un total de 26pts, additionné aux notes de la semaine dernière pour un total de 46 points.

Clément Rémiens et Denitsa Ikonomova dansent un charleston avec une figure imposée de Chris Marques : le spaghetti. Jean-Marc les félicite et affirme que « c’était très complexe » et « réussi ». Chris salue la « cohésion entre interprétation et technique ».

Les notes de Clément : 9 de Patrick, 9 de Shy’m, 8 de Chris, 9 de Jean-Marc, le défi est réussi et les 5 points supplémentaires obtenus pour un total de 40pts, additionné aux notes de la semaine dernière pour un total de 66 points.

Place à Pamela Anderson et Maxime Dereymez, qui dansent une contemporaine avec un défi lancé par Patrick : danser les yeux bandés pendant 15sec. Chris se dit « super touché » et a « trouvé ça très très beau », il parle de « la meilleure amélioration qu’il ait vu en une seule semaine ». Patrick se dit « heureux » et affirme qu’elle « est vraie » et « fascinante ».

Les notes de Pamela : 9 de Patrick, 8 de Shy’m, 8 de Chris, 8 de Jean-Marc, le défi est réussi et les 5 points supplémentaires obtenus pour un total de 38pts, additionné aux notes de la semaine dernière pour un total de 60 points. Elle prend la 2ème place !

Jeanfi Janssens et Marie Denigot dansent une samba avec une figure imposée par Chris Marques, un déhanché batucada. Jean-Marc affirme avoir « cherché mais pas trouvé la technique ». Chris explique que « techniquement parlant ça ne marche pas » même s’il « dégage quelque chose de bienveillant ».

Les notes de Jeanfi : 4 de Patrick, 5 de Shy’m, 4 de Chris, 3 de Jean-Marc, le défi n’est pas réussi pour un total de 16pts, additionné aux notes de la semaine dernière pour un total de 32 points.

On enchaine avec Héloïse Martin et Christophe Licata, qui dansent une rumba avec le défi de Shy’m, le porté planche. Shy’m la félicite alors que Patrick lui conseille de « ne pas avoir peur ».

Les notes de Héloïse : 8 de Patrick, 8 de Shy’m, 7 de Chris, 8 de Jean-Marc, le défi est réussi et les 5 points supplémentaires obtenus pour un total de 36pts, additionné aux notes de la semaine dernière pour un total de 66 points. Elle est donc 1ère à égalité avec Clément.

Carla Ginola et Jordan Mouillerac dansent chacha avec une figure imposée de Jean-Marc, la toupie. Shy’m affirme que « c’est en demi-teinte » et Chris explique que « c’est pas mal du tout ».

Les notes de Carla : 7 de Patrick, 7 de Shy’m, 7 de Chris, 7 de Jean-Marc, le défi est réussi et les 5 points supplémentaires obtenus pour un total de 33pts, additionné aux notes de la semaine dernière pour un total de 58 points.

On termine avec Lio et Christian Millette, qui dansent un foxtrot avec une figure imposée par Jean-Marc : une arabesque désaxée en rotation. Les juges sont tous debout ! Patrick a les larmes aux yeux et affirme que c’est « une immense artistique ». Chris parle d’un « travail admirable ».

Les notes de Lio : 9 de Patrick, 9 de Shy’m, 7 de Chris, 8 de Jean-Marc, le défi est réussi et les 5 points supplémentaires obtenus pour un total de 38pts, additionné aux notes de la semaine dernière pour un total de 67 points. Elle prend la tête du classement.

23h38 : les téléspectateurs peuvent maintenant voter pour chambouler le classement.

23h53 : c’est l’heure des résultats. Sont en face à face : Terence Tel et Fauve Hautot, Anouar Toubali et Emmanuelle Berne, et Carla Ginola et Jordan Mouillerac. Le classement a donc été complètement changé et les derniers sont sauvés…. Les téléspectateurs doivent maintenant voter et un seul de ces trois couples poursuivra l’aventure.

Les danseurs professionnels rendent un dernier hommage à Charles Aznavour avant les résultats des votes.

Le verdict tombe : le public a décidé de qualifier Terence Tel et Fauve Hautot pour la suite. Anouar Toubali et Carla Ginola sont donc éliminés.

Danse avec les Stars 9 : replay du 6 octobre 2018

Rendez-vous le samedi 13 octobre à 21h sur TF1 pour suivre le troisième prime de Danse avec les Stars 9. Et si vous avez manqué l’émission de ce samedi 6 octobre, sachez qu’elle est maintenant disponible en replay streaming sur MYTF1 en cliquant ICI.

4.37/5 (46)

Notez cet article