« Paul Mccartney’s Liverpool Oratorio » le 16 novembre 2019 à La Seine Musicale

Paul Mccartney’s Liverpool Oratorio bientôt à Paris. Pour la première fois depuis sa création à Liverpool en 1991, l’œuvre symphonique de Paul McCartney reprendra vie sous la baguette de son co-auteur Carl Davis lors d’une représentation unique et exceptionnelle, le 16 novembre 2019 à la Seine Musicale.

Paul Mccartney's Liverpool Oratorio

Au travers d’un récit aux allures d’autobiographie, Paul McCartney promène le personnage de Shanty dans les vicissitudes d’une vie ordinaire. Des bancs de l’école jusqu’à ceux de l’église, de la mort d’un père à la naissance d’un enfant, l’Oratorio de Liverpool livre une fresque spectaculaire et touchante de la jeunesse britannique des années 50.

Composée à l’occasion du 150e anniversaire de l’Orchestre Philharmonique Royal de Liverpool, l’œuvre culte de Paul McCartney & Carl Davis déploie une partition d’une ampleur démesurée avec plus de 300 musiciens et choristes sur scène. La légende de la pop signe avec son Oratorio de Liverpool une œuvre magistrale d’un lyrisme contemporain inattendu.

Paul Mccartney’s Liverpool Oratorio : infos pratiques

À redécouvrir le 16 novembre 2019 à partir de 20h30 à la Seine Musicale sous la direction exceptionnelle de Carl Davis !

Infos & réservations www.laseinemusicale.com

Adresse : Île Seguin, 92100 Boulogne-Billancourt
Accès Métro : Ligne 9 – Station Pont de Sèvres / Ligne 2 – Station Brimborion
Tarif : à partir de 39€
Placement : numéroté
Production : uGo&Play

4.27/5 (30)

Notez cet article