Audiences prime 22 décembre 2018 : “Les fantômes du Havre” en tête (France 3) devant “Les 12 coups de Noël” (TF1)

Audiences prime 22 décembre 2018. C’était un brin prévisible. Comme chaque samedi soir ou presque le téléfilm inédit de France 3 a grillé la politesse aux autres chaînes. Et hier soir c’est celui de Thierry Binisti « Les fantômes du Havre » qui s’est adjugé la médaille d’or.


© Arthur FARACHE-SAUVEGRAIN / SCARLETT PRODUCTION

Publicité

Porté par Barbara Cabrita, Frédéric Diefenthal, Nicolas Marié ou bien encore Antoine Duléry, il a suscité la curiosité de 4.53 millions de Français soit 20.6% du public présent devant son poste de télévision.

Audiences prime 22 décembre 2018 : autres chaînes

Déception pour TF1 et sa traditionnelle émission de Noël « Les 12 coups de Noël ». Cette spéciale remportée par Xavier, Bigflo et Oli, n’a été suivie que par 3.97 millions de personnes. La part d’audience atteint 20.9% de l’ensemble du public. Si elle est supérieure à celle de France 3 c’est surtout en raison d’une durée bien plus importante.

TF1 se félicite toutefois d’avoir été leader sur le public jeune et féminin avec notamment 30% de part de marché sur les 15-24 ans et 21% sur les femmes responsables des achats de moins de 50 ans.


Publicité

France 2 résiste bien avec la demi-finale de son concours « Prodiges » suivie hier soir par 2.57 millions de téléspectateurs pour 12.6% de part de marché.

Flop pour la soirée de M6. « La Reine de neiges fête Noël » n’a rassemblé que 1.15 million de personnes pour une part d’audience moyenne de 5.1%

Aucune autre chaîne n’a franchi le cap du million de téléspectateurs hier soir



Publicité


Retour en haut