Audiences prime 5 décembre : TF1 en tête avec « La vérité sur l’Affaire Harry Quebert », flop pour la soirée « gilets jaunes » de M6

Audiences prime 5 décembre 2018. Comme tous les matins, notre rapide coup d’oeil sur les audiences de la veille en première partie de soirée. Deux choses à retenir : la place de leader de TF1 avec la suite de sa série « La vérité sur l’Affaire Harry Quebert »; le flop de la soirée « gilets jaunes » de M6. A vouloir trop en faire avec les « gilets jaunes », les chaînes sont visiblement en train de faire le mauvais choix….


Capture TF1

C’est donc TF1 qui s’adjuge encore une fois la première place avec deux épisodes inédits de la série « La vérité sur l’Affaire Harry Quebert ». 4.32 millions de personnes ont voulu en savoir un peu plus sur cette captivante histoire, soit 19.5% de l’ensemble du public. Très nette domination sur le public féminin avec plus de 30% de part de marché sur les femmes responsables des achats (- 50 ans, ndrl).

Audiences prime 5 décembre : autres chaînes

France 2 prend la seconde place avec un épisode inédit de sa collection « Mystère à Paris ». Hier soir place à « Mystère à l’Elysée » avec l’excellente Clémentine Célarié. 2.87 millions de curieux pour 12.4% de part de marché. On s’attendait à mieux…

France 3 complète le podium avec la première de deux soirées de sa série-documentaire « La malédiction de la Vologne ». Consacrés à l’affaire Grégory, les deux premiers épisodes n’ont suscité l’intérêt que de 1.49 million de Français (pda 6.5%)

Et le flop du jour est pour M6 et sa soirée spéciale « gilets jaunes ». Avec son magazine « Dossier Tabou », la chaîne s’attendait probablement à un gros carton. Sauf qu’encore une fois les téléspectateurs semblent un peu en avoir marre. Et les chiffes parlent d’eux-mêmes : à peine 1.46 million de téléspectateurs pour 8% de part de marché. C’est la troisième fois qu’un prime consacré à cette crise des gilets jaunes se prend une telle veste. C’était déjà le cas la veille au soir pour France 3.

Aucune autre chaîne n’est parvenue à franchir la barre symbolique du million de téléspectateurs en cette soirée de mercredi.


Publicité