Audiences prime 5 décembre : TF1 en tête avec « La vérité sur l’Affaire Harry Quebert », flop pour la soirée « gilets jaunes » de M6

Audiences prime 5 décembre 2018. Comme tous les matins, notre rapide coup d’oeil sur les audiences de la veille en première partie de soirée. Deux choses à retenir : la place de leader de TF1 avec la suite de sa série « La vérité sur l’Affaire Harry Quebert »; le flop de la soirée « gilets jaunes » de M6. A vouloir trop en faire avec les « gilets jaunes », les chaînes sont visiblement en train de faire le mauvais choix….


Ce soir à la télé : "La vérité sur l’affaire Harry Quebert", épisodes 5 et 6 (VIDEO)
Capture TF1

Publicité

C’est donc TF1 qui s’adjuge encore une fois la première place avec deux épisodes inédits de la série « La vérité sur l’Affaire Harry Quebert ». 4.32 millions de personnes ont voulu en savoir un peu plus sur cette captivante histoire, soit 19.5% de l’ensemble du public. Très nette domination sur le public féminin avec plus de 30% de part de marché sur les femmes responsables des achats (- 50 ans, ndrl).

Audiences prime 5 décembre : autres chaînes

France 2 prend la seconde place avec un épisode inédit de sa collection « Mystère à Paris ». Hier soir place à « Mystère à l’Elysée » avec l’excellente Clémentine Célarié. 2.87 millions de curieux pour 12.4% de part de marché. On s’attendait à mieux…

France 3 complète le podium avec la première de deux soirées de sa série-documentaire « La malédiction de la Vologne ». Consacrés à l’affaire Grégory, les deux premiers épisodes n’ont suscité l’intérêt que de 1.49 million de Français (pda 6.5%)


Publicité

Et le flop du jour est pour M6 et sa soirée spéciale « gilets jaunes ». Avec son magazine « Dossier Tabou », la chaîne s’attendait probablement à un gros carton. Sauf qu’encore une fois les téléspectateurs semblent un peu en avoir marre. Et les chiffes parlent d’eux-mêmes : à peine 1.46 million de téléspectateurs pour 8% de part de marché. C’est la troisième fois qu’un prime consacré à cette crise des gilets jaunes se prend une telle veste. C’était déjà le cas la veille au soir pour France 3.

Aucune autre chaîne n’est parvenue à franchir la barre symbolique du million de téléspectateurs en cette soirée de mercredi.



Publicité


error: Content is protected !!
Retour en haut