Plus belle la vie : une vraie perte d’audience depuis le changement d’horaire de PBLV


Alors que le mois de janvier débute à peine, un premier bilan d’audience peut déjà être tiré pour la quasi totalité des programmes de l’access prime-time. Certains tirent leur épingle du jeu et se maintiennent à de bons niveaux, d’autres voient leurs performances à la hausse… Et puis il y a ceux pour qui ce début de saison est un peu plus laborieux.

C’est malheureusement le cas de la série de France 3 « Plus belle la vie » ou PBLV pour les intimes…


ANNONCES

Plus belle la vie
TelFrance Séries/France 3

Le site Pure Médias s’est amusé à faire un bilan des audiences de cette première partie de saison pour tous les programmes diffusés entre 18 et 21 heures.

Du côté des fictions quotidiennes, c’est PBLV qui semble avoir le plus souffert. Concurrencée désormais par « Un si grand soleil », la série de France 3 semble faire les frais de son changement d’horaire.


ANNONCES

Désormais diffusée à 20h20, elle a perdu 461.000 fidèles en moyenne sur un an. Une baisse qui a eu pour conséquence de faire baisser la part de marché sur la tranche horaire 20h/21h. Elle a été en moyenne de 10.6% entre les mois de septembre et de décembre.

Un changement d’horaire qui semble avoir pleinement profité à « Scènes de ménages ». La série de M6 a gagné 19.000 téléspectateurs et 0.7 point de part de marché en moyenne par rapport à la même période de l’an dernier.

Chaque jour, du lundi au vendredi, une indiscrétion, un scoop et une vidéo vous attendent sur Stars-Actu.Fr. Restez fidèles !

>>> EXCLU Plus belle la vie en avance : Jean-Paul célibataire, Luna victime de chantage, Sacha et Victoire vivants

4.68/5 (47)

Notez cet article

LIENS SPONSORISES