Box-office France : déjà 3.6 millions de spectateurs pour « Qu’est-ce qu’on a encore fait au bon dieu ? »


Box-office France du 6 au 12 février 2019. Le beau parcours du film de Philippe de Chauveron « Qu’est-ce qu’on a encore fait au Bon Dieu ? » s’est poursuivi en seconde semaine. 1 488 162 spectateurs supplémentaires se sont rendus en salles pour découvrir la suite des aventures des familles Verneuil et Koffi. Au total cette comédie portée par Christian Clavier et Chantal Lauby affiche déjà 3 641 255 entrées. Si c’est mieux que le premier volet, notez que la fréquentation chute de près de 30% alors qu’elle progressait de 3% pour le premier film. Le succès de ce dernier avait été le fruit d’un excellent bouche à oreille.


ANNONCES

Notre avis : si vous avez aimé le premier, vous ne pourrez qu’adorer le second. Un excellent divertissement même si parfois le jeu de certains acteurs peut agacer. Certaines blagues sont un peu lourdes mais l’ensemble se laisse regarder avec plaisir. Clavier et Lauby excellent dans leur rôle, comme toujours.

La bande-annonce : Pour ceux qui ne l’auraient pas encore vue, voici la bande-annonce officielle du film. Pour la suite, c’est dans votre salle de cinéma que ça se passe.


ANNONCES

Box-office France : le reste du top 5

C’est le film d’animation « Dragons 3 : Le monde caché » des studios Universal qui s’adjuge la seconde place avec 1 224 811 spectateurs en première semaine. C’est un très bon démarrage.

Pour « Nicky Larson et le parfum de Cupidon » c’est un peu la déception. Cette comédie de et avec Philippe Lacheau n’a convaincu que 630.000 spectateurs en première semaine, et ce malgré une bande-annonce prometteuse et une intense campagne de promo. On s’attendait à mieux.

Notre avis : un bon divertissement qui se laisse regarder avec plaisir mais à déconseiller aux plus jeunes en raison d’un trop grand nombre de scènes à connotation sexuelle. Certains gags sont un peu lourds.

La bande-annonce : Pour ceux qui ne l’auraient pas encore vue, voici la bande-annonce officielle du film.

En quatrième position on retrouve le film « La Mule » de et avec Clint Eastwood avec 330 116 entrées supplémentaires pour un total de 1 428 023 spectateurs en 4 semaines.

Complète le top 5 « Green Book : sur les routes du Sud ». Favorite des prochains Oscars, cette comédie dramatique signée Peter Farrelly compte 245 178 tickets supplémentaires à son actif pour un total de 781 152 spectateurs après 3 semaines de présence dans nos salles obscures.

4.6/5 (35)

Notez cet article

LIENS SPONSORISES