Audiences prime 10 mars : « Mechanic: Resurrection » leader (TF1) devant « The Revenant » (France 2)


Audiences prime 10 mars 2019. Soirée ciné hier soir avec deux gros films inédits en clair en compétition. D’un côté le très attendu « The Revenant » sur France 2 avec Leonardo DiCaprio; de l’autre « Mechanic: Resurrection » sur TF1 avec Jason Statham.


ANNONCES

Il y avait aussi Brokenwood qui faisait son retour sur France 3 pour une nouvelle saison inédite. Enfin le magazine « Capital » nous emmenait du côté du salon de l’Agriculture sur M6.

Bref, les téléspectateurs étaient gâtés hier soir et il n’était pas évident de faire un choix…


ANNONCES

Audiences prime 10 mars 2019 : résultats des principales chaînes

Et parce que dans une course il y a toujours des gagnants et des perdants, voici ceux d’hier soir, dimanche 10 mars 2019, en première partie de soirée.

TF1 prend la première place avec la première diffusion en clair du film de Dennis Gansel « Mechanic: Resurrection »avec Jason Statham, Jessica Alba ou bien encore Tommy Lee Jones. Hier soir il a fait vibrer 4.66 millions d’amateurs de films d’action soit 20.2% de ceux qui avaient choisi de passer leur soirée de dimanche devant leur petit écran.

Carton plein sur le public jeune et féminin avec

☑️ 28% de pda sur les FRDA-50a (femmes de moins de 50 ans, responsables des achats)
☑️ 28% de pda 25-49 ans
☑️ 32% de pda 15-24 ans

France 2 est en seconde position avec le film d’Alejandro G. Iñárritu « The Revenant » avec Leonardo DiCaprio, Tom Hardy, Domhnall Gleeson, Will Poulter, Lukas Haas. Verdict : 3.41 millions de téléspectateurs pour 16.2% de part de marché. On va pas se mentir, on s’attendait à mieux…

© 2015 Twentieth Century Fox

France 3 complète le podium avec la nouvelle saison inédite de Brokenwood. Ce premier épisode de la saison 5, il était intitulé « Mort de trouille », a pu compter sur 3.12 millions de fidèles pour une part d’audience moyenne de 13.1%.

Quant au thème du magazine de M6 « Capital » – hier soir c’était le Salon de l’Agriculture – il a suscité l’intérêt de 2.86 millions de Français (pda 12.6%).

Aucune autre chaîne n’a franchi hier soir le cap symbolique du million de téléspectateurs.

4.67/5 (27)

Notez cet article

LIENS SPONSORISES