Gros carton d’audience pour « Koh-Lanta : la guerre des chefs » qui affiche son meilleur lancement depuis 2 ans


Hier soir TF1 lançait la nouvelle saison de son jeu d’aventures « Koh-lanta : la guerre des chefs ». Un premier épisode au terme duquel Frédéric a déjà quitté l’aventure (voir ICI)


ANNONCES

Côté audimat, gros succès et meilleur lancement depuis 2 ans. En moyenne ce premier rendez-vous a réuni 5.6 millions de téléspectateurs pour 29.3% de part de marché.

Comme toujours, carton plein sur la plupart des cibles avec notamment :


ANNONCES

✅ 43% de PdA auprès des FemRdA-50 (femmes responsables des achats de moins de 50 ans)
✅ 43% de PdA auprès des 25-49 ans
✅ 62% de PdA auprès des 4-14 ans
✅ 50% de PdA auprès des 15-34 ans

Une forte progression par rapport aux deux dernières éditions et qui survient après l’annulation de la dernière saison suite aux accusations dont a fait l’objet un candidat… Une affaire toujours en cours.

Carton pour Koh-Lanta, oui mais quelles audiences pour les autres chaînes ?

Ce retour triomphal de « Koh-Lanta » n’a pas été sans conséquence sur l’audience des autres chaînes…

France 2 se contente de 3.37 millions de téléspectateurs et 15.4% de part de marché pour le retour de Caïn, désormais campé par l’acteur Julien Baumgartner. Des performances orientées à la baisse par rapport à la saison précédente.

M6 complète le podium avec sa série « NCIS : Enquêtes spéciales ». Les deux premiers épisodes de la soirée ont pu compter sur 2.62 millions d’inconditionnels soit 11.9% des téléspectateurs. Notez que le premier épisode, un inédit de la saison 15, a fait beaucoup plus fort avec 2.87 millions de téléspectateurs (pda 12.4%)

France 3 est la seule autre chaîne au dessus du million avec son documentaire en rediffusion « Le miroir d’une époque », consacré à Laurent Gerra. Hier soir il a amusé 1.89 million de personnes (pda 8.9%).

4.76/5 (25)

Notez cet article

LIENS SPONSORISES