Le Prince Harry en faveur de l’interdiction de Fortnite au Royaume-Uni


Vous connaissez forcément le jeu Fortnite dont nos ados sont si friands. Un succès planétaire qui peut créer une véritable addiction chez certains joueurs. Pour le Prince Harry, ce risque de dépendance est trop important notamment auprès des enfants. C’est pourquoi il s’est ouvertement prononcé pour l’interdiction pure et simple du jeu au Royaume-Uni. Peu vraisemblable toutefois que son souhait soit suivi d’effets…

Le Prince Harry et Meghan Markle main dans la main au Canada
Crédits : PR Photos

Après avoir dénoncé la violence à laquelle les enfants étaient confrontés en jouant à Fortnite – c’était il y a quelques mois à peine – notre futur papa a tenu à dénoncer le risque d’addiction que ce jeu pouvait provoquer, notamment chez les plus jeunes.


ANNONCES

Pour lui, le phénomène Fortnite est devenu si important que les parents ne seraient même plus en mesure de l’interdire à leur(s) progéniture(s). C’est pourtant juste une question d’éducation, non ?

Et on peut dire que le Duc de Sussex n’y va pas avec le dos de la cuillère. Pour lui il ne faut pas attendre que des dégâts soient causés pour réagir allant même jusqu’à évoquer un risque de familles brisées.


ANNONCES

« Ce jeu ne devrait pas être autorisé » a lâché Harry lors d’une visite dans un YMCA ce mercredi.

Très rapidement, le Prince est devenu la risée des mordus du jeu. Sur Twitter, ce dernier en a pris pour son grade. Certains lui ont conseillé d’aller plutôt tuer des animaux lors de chasses royales; d’autres lui ont rappelé que tout le monde n’avait pas les moyens d’avoir d’autres loisirs. Enfin il y ceux qui lui ont rappelé certaines addictions dont il a été le héros ces dernières années remettant sur le devant de la scène ses anciens problèmes de drogue et/ou d’alcool.

4.58/5 (33)

Notez cet article

LIENS SPONSORISES