Audiences TV prime 12 mai : carton pour TF1 avec « Demain tout commence » , flop pour « Juste la fin du monde » sur France 2


Audiences TV prime 12 mai 2019. Hier soir c’est l’excellent film d’Hugo Gélin « Demain tout commence » qui s’est adjugé la première place des audiences de la première partie de soirée. Porté par un Omar Sy au meilleur de sa forme, cette magnifique et émouvante histoire a touché 5.82 millions de Français soit 27% du public présent devant son poste de télévision. Un carton mérité.


ANNONCES

Le film a été très puissant sur les cibles commerciales : 40% auprès des femmes de moins de 50 ans responsables des achats et 33% sur les 25-49 ans.


ANNONCES

Audiences TV prime 12 mai 2019 : autres chaînes

Un énorme carton qui n’a pas été sans conséquence sur l’audience des autres chaînes qui sont assez loin derrière.

En seconde position, retour gagnant pour « Les enquêtes de Morse » sur France 3. Le premier épisode de la saison 6 a pu compter sur 2.80 millions de fidèles pour 12.1% de part de marché.

Succès aussi pour le magazine de M6 Capital qui s’intéressait hier soir à un sujet qui fâche : les impôts et notamment l’ISF. Présenté par Julien Courbet, il a suscité l’intérêt de 2.20 millions de contribuables soit 10% de ceux qui avaient choisi de passer leur soirée de dimanche devant leur petit écran.

Grosse déception pour France 2 qui diffusait à la même heure le film de Xavier Dolan « Juste la fin du monde ». Pourtant inédit en clair, le film n’a réuni que 1.99 million de personnes soit à peine 8.7% des téléspectateurs.

Notez enfin le beau score réalisé par Canal + qui diffusait le match opposant Marseille à Lyon dans le cadre de la 36ème journée de Ligue 1 Conforoma de football. La très belle victoire des Lyonnais, 3 buts à 0 au Vélodrome, a fait vibrer 1.37 million de footeux (pda 6.1%).

4.83/5 (41)

Notez cet article

LIENS SPONSORISES