Ce soir M6 lance « Le Meilleur pâtissier professionnel : le choc des nations » (vidéo)


Ce soir à la télé, M6 lance une énième édition de son concours gourmand « Le Meilleur pâtissier ». Une fois encore ce sont les professionnels qui entrent en piste pour une édition inédite baptisée « Le Meilleur pâtissier professionnel : le choc des nations ». Le principe est le même ou presque. Cette fois des brigades de pâtissiers professionnels venues du monde entier vont affronter des brigades françaises venues des 4 coins de l’hexagone… À suivre dès 21 heures sur M6 ou en replay et streaming gratuit sur 6play.

« Meilleur pâtissier professionnel »
© Jean Philippe Robin/ M6

Pour cette compétition, nos pâtissiers professionnels auront pour mission de créer une spectaculaire pièce artistique sur un thème imposé et réaliser un gâteau exceptionnel pour l’accompagner. Les brigades n’auront qu’un seul objectif : remporter tous leurs duels pâtissiers et finir sur la plus haute marche du concours.


ANNONCES

>>> Sur la chaîne d’en face, TF1 lance la saison 9 de « Clem ». Vers quelle chaîne se portera votre choix ?

« Le Meilleur pâtissier professionnel : le choc des nations » : ce soir France / Canada et France / Italie

Le premier match oppose la France au Canada sur le thème « Horror Circus »
La France est représentée par la brigade Cap Eden Roc. Composée de 3 jeunes et brillants pâtissiers, cette brigade du célèbre palace de la Côte d’Azur a pour leitmotiv la rigueur et l’excellence. Pas de place à l’improvisation pour eux… Face à elle, le Canada est fièrement représenté par la brigade des Laurentides. Équipe 100% féminine, les Laurentides entendent déstabiliser les Français grâce à leur excentricité et leur créativité qui dépoussièrent la pâtisserie traditionnelle.


ANNONCES

Suivra ensuite un duel très attendu, la France face à l’Italie sur un thème qui stimule l’imagination : « Au pays des géants ».
Plus connue pour sa cuisine, l’Italie brille aussi dans les concours internationaux de pâtisserie. Et la brigade du Bar Roma a bien l’intention d’être à la hauteur de cette réputation. Elle peut compter sur la complémentarité et la bonne humeur de ses 3 membres. Face à elle, les Français de la brigade « Au petit prince » vont devoir relever les manches de leur marinière pour porter haut les couleurs de la France et de leur Bretagne natale. Mais, armés de leur technicité et de leur créativité pâtissière, ils vont tout faire pour remporter leur match.

Les arbitres

Et pour arbitrer ces matchs d’exception, 3 experts de la pâtisserie mondiale : Cyril Lignac, Pierre Hermé et Benoît Blin.

Vidéo

En attendant de savoir quelle équipe ramènera la coupe à la maison, voici une petite vidéo de présentation

Le choc des nations est lancé ! Les duels commencent maintenant ! À vos marques… Prêts… Pâtissez !

4.5/5 (26)

Notez cet article

LIENS SPONSORISES