Zone Interdite : sommaire et reportages de ce dimanche 5 mai 2019 (+ vidéo)


Zone Interdite : sommaire du dimanche 5 mai 2019. Ce soir la jolie Ophélie MEUNIER nous donne rendez-vous dès 21 heures sur M6 pour un nouveau numéro inédit de « Zone Interdite ». Notez que c’est sa dernière émission avant un petit moment pour cause d’heureux évènement. Le thème choisi : « Foires des villes, foires des champs : les secrets de leur incroyable succès ! ». A voir ou à revoir également en replay et en streaming sur 6play

Ce soir à la télé dans "Zone interdite", Passion et bons plans pour la maison : dans les coulisses d'un géant du bricolage et de la déco (VIDEO)
© Benjamin DECOIN/M6

ANNONCES

Zone Interdite : sommaire et reportages de ce soir

À l’heure d’Internet et du e-commerce, rien ne semble pouvoir détrôner les foires commerciales dans le cœur des Français. Chaque printemps, ils se pressent par centaine de milliers en ville comme à la campagne dans ces rassemblements populaires : équipement pour la maison, camping-cars mais aussi poules et chevaux pour les foires rurales, chaque visiteur y dépense en moyenne deux cent cinquante euros. Ophélie Meunier et les équipes de Zone Interdite se sont plongées au cœur de deux foires aux ambiances incroyables !

C’est dans l’Isère à Beaucroissant que se tient la plus ancienne foire de France, son origine remonte au Moyen-Âge. Le temps d’un week-end, deux fois par an, la commune se transforme en un immense champ de foire où débarquent 1 500 exposants et plus de 800 000 visiteurs venus de toute la France. Produits du terroir, camelots, fêtes foraines, vols en hélicoptère, buvettes tenues par les habitants ; l’entrée de « La Beaucroissant » comme on l’appelle ici est gratuite et on y vient en famille souvent de générations en générations. Un défi pour cette petite mairie qui prend des allures de Salon de l’Agriculture. Pour l’occasion, certains éleveurs viennent avec des milliers de poules pondeuses et les maquignons préparent leurs vaches, chevaux et moutons depuis des mois, car ici ils réalisent en 48 heures une part importante de leur chiffre d’affaire de l’année.

À Rennes (Ille-et-Vilaine), la foire internationale se renouvelle à chaque édition. C’est l’évènement commercial le plus important de Bretagne. Pour convaincre les visiteurs d’acheter leur billet, cette foire urbaine mise tout sur l’animation : exposition Playmobil, spectacle de music-hall, concours du meilleur croissant, stand de dégustation où le ti-punch coulera à flot car, cette année, les Caraïbes sont à l’honneur. L’idée est d’offrir aux familles l’occasion de se divertir et de consommer, allant du parapluie déperlant à l’achat d’un mobile-home ; chaque camelot a ses astuces pour convaincre.


ANNONCES

À Paris, c’est le fameux concours Lépine qui est le point d’orgue de la foire. Ophélie Meunier vous fera découvrir les dernières inventions qui révolutionneront peut-être votre quotidien, demain.

Vidéo

En attendant ce soir, voici un petit extrait vidéo de l’émission. L’occasion de faire connaissance avec Sébastien, éleveur de poules 🐔…

La suite ? C’est ce soir dès 21h00 sur M6.

4.34/5 (29)

Notez cet article

LIENS SPONSORISES