Audiences prime 12 juin. Pour ceux qui en doutaient encore, le foot féminin a le vent en poupe. Après l’énorme succès de France / Corée du Sud, nouveau carton d’audience pour les Bleues ! Hier soir l’équipe de France affrontait la Norvège dans le cadre de la seconde journée du groupe A.
Publicité
Et la victoire de nos joueuses (2 buts à 1, ndrl) a fait vibrer 9.41 millions de Français soit 41% du public présent devant son poste de télévision. Carton sur toutes les cibles : hommes, femmes et enfants
Publicité
⚽️France / Norvège
NOUVEAU CARTON pour les Bleues sur @TF1 👏👏👏
📌9,4M de Tvsp – ✅ 41 % de PdA
📈Pic à 11M
✅ 46% de PdA auprès des Ind25/49
✅ 39% de PdA auprès des FemRdA-50
✅ 54% de PdA auprès Hom-50
✅ 59% de PdA auprès Enfants4/14 pic.twitter.com/vBxvUV9UqH
— TF1 Pro (@TF1Pro) June 13, 2019
Audiences prime 12 juin : autres chaînes
Les autres chaînes ont beaucoup souffert face à ce véritable rouleau compresseur de l’audimat.
C’est par exemple le cas de France 2 avec un épisode de sa série « Marjorie ». Hier soir il n’a réuni que 1.74 millions de téléspectateurs pour 7.4% de part de marché. Pas cher payé.
M6 est également à la peine avec son nouveau programme «Nouvelle vie». Présenté par Ophélie Meunier, ce premier numéro du magazine a suscité la curiosité de 1.60 millions de personnes soit 8.3% de ceux qui avaient choisi de passer leur soirée de mercredi devant leur petit écran.
France 3 est la seule autre chaîne à avoir franchi le cap du million de téléspectateurs avec son documentaire inédit « France terres sauvages : la forêt ». 1.14 million de téléspectateurs ont répondu à l’appel soit 4.9% des téléspectateurs.
Notez que la rencontre France / Norvège a aussi été suivie par 892.000 abonnés à Canal +.