Ce soir sur France 2 « Marjorie » dans « Le Poids des apparences » (extrait vidéo)

Ce soir sur France 2 « Marjorie » vous donne rendez-vous dès 21h10 sur France 2 le cadre d’un épisode intitulé « Le Poids des apparences ». Au casting Anne Charrier bien sûr mais aussi Bruno Solo, Valérie Karsenti, François Vincentelli, Evelyne El Garby Klaï ou bien encore Mathilde Roch. À découvrir dès 21h10 sur France 2 et comme toujours en replay et en streaming gratuit sur France.TV.


©Rémy GRANDROQUES/FTV

Publicité

« Marjorie » : épisode « Le Poids des apparences »

Ce qui vous attend dans cet épisode… Grégoire a la quarantaine et presque autant de kilos en trop. A la médiathèque où il travaille, il a appris à déployer des trésors de gentillesse et de serviabilité pour mieux faire oublier un physique qu’il exècre. Seulement, le jour où il a un malaise cardiaque, le constat est sans appel : s’il ne maigrit pas, son espérance de vie est compromise. Maigrir ? Impossible : Grégoire a déjà vu tous les diététiciens de Marseille. Mais, c’est vers un psychologue que l’envoie cette fois son médecin. Ça tombe bien, il vient de faire connaissance avec Marjorie. Grégoire se déteste-il parce qu’il est gros ou grossit-il parce qu’il se déteste ? Voilà comment Marjorie résume-t-elle la question. Et c’est à ce titre qu’elle entreprend avec Grégoire un travail sur son rapport au corps. Massé, défié au judo, l’homme semble mal supporter le contact. Et amoureusement ? Grégoire est au point mort. Il est secrètement séduit par Valérie, la bombe de la médiathèque qui sait si bien tourner la tête aux hommes, alors peut-être que l’amour, le vrai est ailleurs. Du côté de Djamila, sans doute, sa meilleure amie, celle qu’il n’a jamais regardée sous un autre angle que celui de la tendre camaraderie. C’est en le poussant à exprimer ses angoisses, aussi fort que ses envies que Marjorie va parvenir à libérer Grégoire d’un traumatisme d’enfant. Par le slam d’abord, mais aussi par un travail thérapeutique. Car pour s’alléger de ses kilos, Grégoire doit accepter d’avancer à découvert, sans armure.

« Marjorie » : extrait vidéo

En attendant ce soir, découvrez un extrait vidéo de votre épisode


Publicité

Quelle audience pour cet épisode ?

Cet épisode sera t-il couronnée de succès ? Pas sûr… La semaine dernière « Marjorie » n’a pas vraiment affolé les compteurs avec seulement 2.23 millions de téléspectateurs et 10.1% de part de marché pour l’épisode « L’âge de raison ».



Publicité


error: Content is protected !!
Retour en haut