Audiences TV prime 6 juin 2019. Hier soir c’était la finale de la saison 8 de « The Voice : la plus belle voix ». Une saison qui s’est achevée par la victoire de Whitney de la team MIKA. Mais qu’en est-il de l’audience ? Réponse tout de suite avec les chiffres du sacro-saint audimat…
Publicité
Et bien cette saison s’est achevée par un petit succès. Hier soir 3.35 millions de personnes ont assisté à cette ultime soirée soit 16.8% du public présent devant son poste de télévision.
Notez que « The Voice » était leader sur le public jeune, notamment sur les 4-14 ans et les 15-24 ans.
Publicité
📌3.4 M de tvsp et #Leadership pour la finale de @TheVoice présentée par @nikosaliagas
📌Bravo à Whitney /@mikasounds#Leadership sur les ind.4+ et les jeunes 4/14 ans et 15/24 ans
✅19% sur les FRDA-50
✅21% sur les 4-14 ans
✅21% sur les 15-24 ans pic.twitter.com/M4xVGl2cuY— TF1 Pro (@TF1Pro) June 7, 2019
Audiences TV prime 6 juin 2019 : autres chiffres
En seconde position on retrouve les équipes du 9-1-1 de M6. Nos services d’urgence préférés ont pu compter sur 2.43 millions de fidèles soit 12 % de ceux qui avaient choisi de passer leur soirée devant leur petit écran (moyenne sur les deux premiers épisodes, ndrl). C’est en hausse par rapport à la semaine dernière. Notez que M6 était leader sur le public jeune et féminin avec notamment 21% de pda auprès des femmes responsables des achats de moins de 50 ans.
.@M6 Largement leader auprès des Frda-50 et des – 50
Le succès continue ! #911M6🚔21% auprès des FRDA-50
🚒17% auprès des -50
👩🚒12% auprès des 4+
🚨2.4 millions de téléspectateurs
👏 pic.twitter.com/CSclTHm2WT— M6Pro (@M6pro) June 7, 2019
France 3 complète le podium avec la rediffusion du film « Il faut sauver le soldat Ryan » de Steven Spielberg. Hier soir 2.26 millions de cinéphiles s’étaient donnés rendez-vous sur la chaîne pour le (re)voir. La part de marché atteint 12.5% sur l’ensemble du public.
Suit France 2 et son magazine « Envoyé Spécial ». Les reportages proposés hier soir ont suscité l’intérêt de 1.72 millions de Français pour une part d’audience moyenne de 12.4 %.
Aucune autre chaîne n’est parvenue hier soir à franchir le cap du million de téléspectateurs.