Ce soir, 4 nouvelles familles, 4 nouvelles aventures dans « Nouvelle vie » sur M6 (vidéo)


Ce soir sur M6 Ophélie Meunier nous donne rendez-vous pour l’épisode 3 de « Nouvelle vie », son nouveau magazine de société. Rendez-vous dès 21h05 sur M6 mais aussi en replay et streaming sur 6play.

« Nouvelle vie »
M6

La semaine dernière nous avons découvert quatre nouvelles familles dans les différentes étapes de leur changement de vie. Ce soir place elles laissent place à 4 autres familles aux parcours bien différents mais qui ont elles aussi décidé de se lancer dans une incroyable aventure : tout plaquer pour tout recommencer ! Vous découvrirez notamment cette famille qui a décidé de quitter le Nord de la France pour reprendre un camping à Roquebrune sur Argens dans le Var.


ANNONCES

« Nouvelle vie » : ce soir Épisode 3

✈ Ouvrir un camping au soleil
Bertrand, 47 ans, est ambulancier, sa femme Séverine est infirmière. Ils vivent pour l’instant dans l’Aisne. Mais Bertrand a un rêve : tout quitter pour reprendre un camping au soleil. Attachée à ses amis et à sa vie confortable, Séverine, elle, n’est pas encore prête à vivre la vie de camping ! Tout comme leur fils Martin, 10 ans, réticent à l’idée de quitter son village.

Contre l’avis de Séverine, Bertrand va acheter un camping et partir seul gérer des travaux titanesques dans le Var. Pendant près d’un an, il va vivre à 1 000 km de sa femme et de son fils. Son plus grand souhait : que sa famille le rejoigne le plus rapidement possible. Bertrand a-t-il eu raison de tenter ce pari complétement fou ? Sa femme et son fils vont-ils finalement le suivre dans cette nouvelle vie ?


ANNONCES

✈ Des jeunes citadins reprennent un bar de village
Constance et Olivier ont 30 ans. En couple depuis deux ans, ces citadins ont décidé d’opérer un virage à 180 degrés. Ils vont quitter Lyon (Rhône) pour elle et Grenoble (Isère) pour lui, dans le but de reprendre un bar dans le petit village de Saint-Didier-sur-Rochefort, en Auvergne. Ils veulent redonner vie à ce commerce oublié et surtout recréer du lien social. Un challenge de taille pour ces jeunes qui, en plus, vont vivre pour la première fois à deux ! Comment Constance et Olivier vont-ils gérer tous ces changements ? Cette nouvelle vie loin de la ville est-elle aussi idéale que ce qu’ils imaginent ?

✈ Monter son entreprise à l’âge de la retraite
Catherine et Philippe sont retraités de la fonction publique. Mais à plus de 60 ans, impensable pour eux de vivre une retraite paisible. Depuis son plus jeune âge, Catherine est passionnée de cuisine et veut faire de cette passion un vrai métier. Elle a donc décidé de lancer une marque de mousses au chocolat. Un projet d’autant plus ambitieux que c’est à Tokyo (Japon), là où vit son fils, que Catherine a choisi de créer son entreprise. Pour l’accompagner dans ce projet fou, elle peut compter sur l’aide précieuse de Philippe, son mari. Comment vont-ils s’y prendre pour séduire un public dont ils ne connaissent ni la culture, ni la langue ? Pourront-ils poursuivre l’aventure au Japon ?

✈ Tout quitter pour sauver sa vie de famille
À 45 ans, Carole et Thierry ont tout pour être heureux. Ensemble depuis 15 ans, ils partagent leur vie intime et professionnelle. Ils ont monté une société de réalisation de clips et de publicités florissante et vivent dans un magnifique loft près de Paris avec leurs deux enfants. Pourtant, ils ont l’impression de passer à côté de leur vie. Ils courent sans cesse après le temps, ne passent pas assez de moments en famille et négligent leur vie de couple. Ils ont donc décidé de fuir leur quotidien trépidant parisien pour aller vivre sous le soleil de Lisbonne (Portugal). Leur priorité : ralentir le rythme, s’occuper de leurs enfants et trouver une activité professionnelle moins prenante. Ils se lancent dans le tourisme. Cette nouvelle vie à l’opposé des paillettes va-t-elle leur convenir ? Le lancement de leur nouvelle société va-t-elle leur laisser le temps de profiter davantage de leurs enfants ?

Vidéo

En attendant ce soir, découvrez de premières images de ces nouvelles familles via le teaser vidéo mis en ligne par M6.

Audience…

Pas de chance pour le magazine « Nouvelle vie ». Face au carton du match de football féminin France / Norvège, le premier numéro s’était contenté de jouer les seconds rôles ne suscitant la curiosité que de 1.60 millions de personnes pour 8.3% de part de marché.

Un léger mieux en semaine 2 avec 1.81 millions de téléspectateurs soit 10.7% de l’ensemble du public.

Qu’en sera t-il des chiffres de cette 3ème semaine ?

4.69/5 (39)

Notez cet article

LIENS SPONSORISES